Créer ses propres bijoux : des idées simples pour débuter

La création de bijoux est un domaine dont raffolent les âmes créatives. En plus de laisser libre cours à leur imagination débordante, c’est un moyen de se détendre, de passer du bon temps et de se divertir. Sans compter la fierté de pouvoir porter ses propres créations ! Mais, lorsqu’on se lance, il n’est pas évident de trouver des idées. En tant que novice, tous les projets ne sont pas à notre portée. Il faut donc se diriger vers des choses simples afin de se faire la main petit à petit et passer au niveau supérieur. Voici donc ce par quoi vous pouvez commencer.

On commence doucement avec des perles

Les perles, c’est la base. On a toutes débuté par ça, et c’était dans notre tendre enfance… Mais attention, il ne s’agit pas de prendre des perles en plastique ou en bois de toutes les couleurs et de les assembler n’importe comment. Non. Il existe de très jolies pièces, beaucoup moins enfantines, qui peuvent donner vie à de véritables pépites! Vous pouvez trouver plein de modèles chez des grossistes bijoux fantaisie à des prix très abordables. Vous aurez des perles de verre, ou de vraies pierres polies. En faisant les bons mélanges de couleurs et de matières, agrémentés de quelques breloques, vous obtiendrez déjà de très beaux bijoux, et ce, sans trop d’efforts.

Transformer des bijoux en les recyclant

Le recyclage de bijou est aussi une alternative très intéressante pour quiconque se lance dans la fabrication d’accessoires. En effet, démonter les parures, pièce par pièce afin de garder les éléments intéressants, vous permettra d’avoir une idée de la structure avec laquelle elles sont conçues et cela vous aidera grandement pour vos futurs projets. De plus, vous aurez des breloques prêtes à l’emploi et pour des prix défiant toute concurrence. Petit conseil : visitez les brocantes ou vide greniers et achetez des bijoux à moins de 1 euros pour en faire de véritables œuvres d’art!

Les boucles d’oreilles : solution ultra-facile!

La fabrication des boucles d’oreille est sans aucun doute l’une des plus simples ! Ceci parce qu’elles demandent simplement des attaches, et vous pourrez y pendre tout ce que vous désirez. En principe, le résultat est toujours très joli et ne demande pas beaucoup de travail. Voici quelques idées à la volée :

  • Faire des pendants d’oreilles avec de jolies plumes colorées.
  • Utilisez un joli ruban, une dentelle ou un tissu qui vous plait et donnez lui la forme que vous voulez.
  • Faites des pompons avec du fil à broder et accrochez-le simplement au support à boucle.
  • Prenez n’importe quelle breloque ou objet qui vous plait et faites-y un trou pour l’accrocher à la boucle.

Tester les bagues et pendentifs en résine

Enfin, la résine est un matériau très facile à utiliser. Vous pouvez la teindre comme bon vous semble. Vous pouvez également vous en servir pour recouvrir une image, un dessin, une peinture que vous avez fait et la préserver pour toujours. Pour cela, il vous faudra simplement du matériel :

  • De la résine époxy, évidemment !
  • Des supports creux comme des bagues ou des breloques vierges.
  • Des bâtonnets pour remuer.
  • Du vernis pour la finition.

Créer ses propres bijoux : des idées simples pour débuter

Vous voyez pas besoin d’avoir fait des études de joaillier pour fabriquer de superbes ornements ! Un peu de créativité combinée à un minimum de fournitures, et le tour est joué !

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Articles: 11675

14 commentaires

  1. une belle raison de porter ces propres bijoux, mais faut-il avoir le don de les fabriquer…..pas si simple que ça…..j’ai eu essayer avec de la résine, mais le résultat n’a pas été concluent….dommage….passe un bien agréable vendredi

  2. Ma fille ainée fait aussi pleins de choses ….Bijoux, mugs, T-shirt, bougies parfumées, huiles essentielle etc… La elle vient d’avoir une commande de 80 boules de Noel personnalisées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *