Pour mieux profiter de votre voyage au Canada, vous devez bien établir la liste des choses dont vous aurez besoin. Voici les choses indispensables à apporter.

Voyage au Canada : 6 choses à apporter absolument

Bien faire sa valise pour le Canada n’est pas toujours évident, surtout quand vous comptez faire un long séjour. Entre l’hiver glacial, changement d’environnement, vacances et petits jobs, il faut tout de même tout prévoir. L’établissement de cette checklist est presque un business que vous allez mettre en place. C’est de cette façon seulement que vous parviendrez à vous souvenir du nécessaire étant donné que vous ne pouvez pas tout emporter. Lisez cet article à titre informatif pour découvrir les 6 choses indispensables à apporter lors d’un voyage au Canada.

  1. Valise au sac à dos selon le mode de voyage et les besoins

Pour voyager en avion, le choix le plus courant est la valise, parfaite pour les voyages à durée prolongée. En effet, c’est un accessoire grâce auquel vous pouvez emporter une quantité importante d’articles pour ne pas dire juste le nécessaire. Il convient tout de même de noter que la valise peut s’avérer difficile à manœuvrer dans les petits espaces. De plus, en raison de la quantité d’articles qu’elle transporte, elle est généralement très lourde. Elle est conseillée seulement quand vous avez prévu rester dans un seul endroit pendant un certain temps.

En ce qui concerne le sac à dos, il est très prisé à cause de ses multiples avantages. Flexible, le sac à dos offre à ses utilisateurs une certaine liberté de mouvement. Vous pouvez en effet le porter sur le dos si vous souhaitez faire de la randonnée ou marcher. Mais sa capacité de stockage n’est pas la même que celle de la valise, celle-ci est très limitée. Il est donc préférable d’apporter une valise si vous souhaitez apporter beaucoup d’articles.

  1. Un smartphone avec eSIM intégrée

Le voyage vous fait changer d’environnement et de pays. Par conséquent, vous n’êtes plus en mesure d’utiliser la même carte sim quand vous partez pour le Canada. C’est pour cette raison que vous devez emporter un smartphone et des appareils avec eSIM intégrée. De cette manière, vous aurez la possibilité de vous connecter et de gérer vos réseaux sociaux depuis votre destination. Au nombre des smartphone compatibles avec eSIM, il y a :

  • Fairphone 4 5G, 5 5G ;
  • Samsung Galaxy A54 ;
  • Huawei Mate 40 Pro, Mate 50 Pro.

Une fois au Canada, vous n’avez qu’à utiliser un comparateur de forfaits eSIM pour prendre le type de forfait qui correspond le plus à vos besoins.

  1. De l’argent liquide et la carte bleue

Pour votre voyage au Canada, vous devez apporter votre carte bleue ainsi que quelques dollars canadiens. Les cartes françaises sont très bien acceptées au Canada, mais vous pouvez également prévoir d’acheter avec du liquide. Pour bénéficier de moins de frais sur l’usage des cartes, il est conseillé d’opter pour une carte internationale.

  1. Des vêtements chauds pour passer l’hiver glacial du Canada

Le Canada est un pays dont les hivers sont extrêmement froids. Avant de partir, vous devez donc mettre dans votre valise des vêtements chauds. Parmi les articles les plus recommandés, on peut évoquer les sous-pulls respirants, les pulls respirants, les chaussettes d’hiver, les bonnets, du pantalon ski. Vous pouvez par ailleurs apporter des sous-pantalons respirants. Sachez que vous pouvez éviter d’encombrer votre valise ou votre sac à dos en faisant la boutique à Montréal.

  1. N’oubliez pas les appareils électroniques indispensables

Pour faire un séjour au Canada, long ou court, vous avez besoin de certains appareils électroniques. Ce sont des éléments qui vous permettent de rester connecté au monde en ligne. Par conséquent, dans votre checklist, il doit figurer les appareils suivants :

  • Une enceinte portative ;
  • Un disque dur ;
  • Une batterie portative ;
  • Un trépied ou un selfie stick ;
  • un appareil photo, une carte SD, un chargeur ;
  • Un ordinateur portable, une tablette et un chargeur PC.

Au Canada, on utilise seulement des prises électriques de A et B. Avant votre départ, vous devez donc apporter un adaptateur de prise électrique sans oublier votre multiprise.

  1. La trousse à pharmacie et les accessoires hygiène & toilette

Pour voyager au Canada, il y a des choses que vous ne devez pas oublier d’apporter. Parmi les plus importantes, il y a la trousse à pharmacie. Dans votre trousse, on doit trouver des anti-douleurs, des pansements, des antihistaminiques, du désinfectant. Une fois au Canada, vous pouvez acheter des médicaments sans ordonnance dans les supermarchés. Il faut noter que les antihistaminiques sont indispensables pour les personnes allergiques, à ne pas oublier.

Voyage au Canada : 6 choses à apporter absolument

En plus de votre trousse à pharmacie, vous avez besoin d’accessoires d’hygiène et de toilette. Même si c’est possible d’en prendre au Canada, vous pouvez les mettre dans votre valise avant votre départ. Les indispensables sont le shampoing, le savon, la crème et le lait de toilette. Mais en achetant le nécessaire de toilette sur place, vous pouvez gagner de la place et moins encombrer votre valise.

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Articles: 11362

16 commentaires

  1. De tres bons conseils pour un voyage au Canada , j’aurais pensé à l’adaptateur pour les prises mais pas à la esim pour le smartphone.

  2. merci pour cet article
    ma petite fille est au Québec en ce moment en stage dans l’ hotellerie pour son école
    il faisait 30degrés mardi , elle rentrera en aout en France
    nous l avons par watsApp, elle se plait bien j ai vu des photos de l l ‘endroit ou elle est

    bonne journée kénavo Bernie

  3. ah que de changement encore une fois, ça devient un peu fatigant…..mais revenons au fait d’aller au Canada, et oui il y a des choses essentielles à apporter pour son bien être…..passe un bien doux samedi

  4. combinaison anti froid de la tête aux pieds …..les mains dans des doubles gants molletonnés et un stick pour les gerçure de lèvres, un casque avec visière pour les yeux et du collyre, des bottes anti dérapante et des gris gris de partout pour la chance…. un thermaux chaud relié par tuyau à la bouche. une couverture de survie … toujours etre accompagne par un minimum de 2 personnes ….garder dans son portefeuille une photo de sa famille et un peu de terre française.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *