bernieshoot-appareil bucco dentaire

Le bien-être bucco-dentaire : les avantages d’un bon alignement dentaire.

Lorsque nos dents ne sont pas alignées, notre sourire peut rapidement nous complexer.

On en arrive à éviter de rire ou de manger devant les autres. Alors, quels sont les bienfaits d’un bon alignement dentaire ?

Quels sont les atouts d’un bon alignement dentaire ?

Une fois que vous aurez pris la décision de réaliser un traitement, vous constaterez que celui-ci vous apportera bien plus qu’un simple alignement dentaire.

Une véritable amélioration de votre quotidien

Dès lors que vous aurez achevé votre traitement, vous constaterez une nette amélioration de votre quotidien. Vous aurez, entre autres, plus de facilité à manger et à parler. Votre mâchoire étant mieux positionnée, vous ne ressentirez plus de gêne lorsque vous aurez à effectuer l’une de ces actions.

 Si avant de retrouver des dents bien alignées, vous étiez une personne qui ronfle dans son sommeil, il se peut que cette habitude disparaisse. En effet, une mâchoire bien placée réduit, voire, fait complètement disparaître les ronflements. Bien évidemment, des dents bien alignées renforcent votre confiance en vous. Vous n’hésiterez plus à sourire aux autres, et ne craindrez plus les remarques d’autrui.

Les risques de maladies et autres complications sont réduits

Lorsque vous avez des dents bien alignées, vous avez très peu de chance de vous blesser, d’endommager vos gencives ou d’avoir des caries. En plus d’avoir un joli sourire, vous gardez une bouche propre et saine.

Par ailleurs, vous avez également moins de chance de conserver les résidus s’installant sur vos dents et se transformant en plaques dentaires. Cette fine couche, retenant les bactéries, favorise le développement des caries, et autres maladies gingivales. En effet, lorsque vos dents sont bien droites, elles sont plus faciles à entretenir.

Rappelons aussi, que des dents qui se superposent sont plus fragiles, et risquent de s’entrechoquer, et donc de se briser lorsque vous faites une chute.

Les solutions pour retrouver un bon alignement dentaire

En fonction de la façon dont vos dents sont alignées, plusieurs solutions s’offrent à vous pour l’améliorer.

Passer par la case soins médicaux ou appareils

Évidemment, cette approche n’est pas la plus agréable, mais sans doute la plus sûre. En fonction de vos besoins, de votre problème, mais aussi de votre âge, plusieurs propositions vous seront faites :

  • Les bagues dentaires
  • La gouttière
  • L’aligneur dentaire
  • Les facettes dentaires

Ces solutions sont accessibles dans un cadre professionnel et nécessitent l’avis de ce dernier, qui vous dirigera vers celle qui vous correspondra le plus. Assurément, le prix n’est pas à négliger, puisqu’on peut compter entre 3 000 et 10 000 euros pour des bagues dentaires. Celui-ci varie en fonction de la solution vers laquelle vous vous tournez.

Le bien-être bucco-dentaire

Conserver son alignement dentaire

Après les nombreux efforts que vous aurez fournis pour obtenir votre beau sourire, il est évident que vous cherchez à le conserver. Pour y parvenir, veillez à garder une bonne hygiène bucco-dentaire.

Brossez-vous les dents, au minimum deux fois par jour, et nettoyez rigoureusement votre appareil. Du côté de l’alimentation, il se pourrait que vous ayez quelques concessions à faire. Il est conseillé de limiter le grignotage et certaines boissons sucrées ou qui tâchent comme le café.

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Articles: 11269

12 commentaires

  1. je pense que les prix sont encore bien cher pour se faire soigner les dents, pas à la portée de tous….voilà une des raisons pour laquelle certain ne se font pas soigner les dents…..doux mardi

  2. Dental health care is not free here in England.
    It’s free in Malaysia. Well, not really free but we have to pay a nominal fee of RM1, that’s only 0.20 Euro cents!
    So whenever I go back to Malaysia, I always make sure I go to see my dentist.

  3. Coucou Bernie,
    J’ai trouver ton article très intéressant ! Sais-tu qu’un mauvais alignement dentaire peut causer des douleurs dorsales et cervicales ? J’ai eu un accident quand j’étais enfant, un coup de pied violent au visage, et sur le fait, mes parents n’ont pas jugé nécessaire de m’emmener à l’hôpital, à cette époque, on allait pas systématiquement à l’hôpital, pour eux ça ne semblait pas trop grave. Pourtant, pendant 15 jours j’ai été très mal, ne mangeait que de la bouillie et j’ai su dernièrement que j’avais eu une commotion ! Actuellement, je souffre énormément de mes cervicales, de l’oreille droite et névralgies du trijumeau. Il semble que j’ai une luxation de la mâchoire depuis très très longtemps, ce qui a usé la fermeture correcte côté droit, difficile pour moi de manger des aliments trop durs et pour cette douleur à l’oreille, ce serait du au frottement de l’os… Seul moyen pour éviter l’aggravation, le port de gouttière au moins la nuit … Affaire à suivre ! La bouche est très importante et toutes les bactéries qui s’y promènent doivent être nettoyées, car elles sont le foyer de maladies … Merci à toi pour ton billet que j’ai apprécié, belle semaine, bises, Laureen

  4. Gamine j’ai porté un appareil dentaire, pour redresser le devant trop avancé… eh oui, on ne badine pas avec sa dentition… jill

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *