freedom-travel-and-dance-with-friends-on-road-trip-bernieshoot

Road trip en Louisiane : partez sur la route du patrimoine musical américain

Terre de musique, la Louisiane est le berceau du Jazz. Pour un voyage rythmique, voici les 3 villes mythiques : la Nouvelle-Orléans et son festival iconique, Bâton-Rouge pour son Blues lancinant et Lafayette avec ses musiques cajun. Prêt à s’enivrer ? Voici le meilleur de la culture musicale aux États-Unis en 3 escales. Écoutez, jouez et n’oubliez pas de danser !

Rendez-vous à l’incontournable Jazz Fest de La Nouvelle-Orléans

Lors d’un voyage à La Nouvelle Orléans, vous ne pourrez manquer le “New Orleans Jazz & Heritage Festival”. Cet événement mythique de la musique est le successeur du « New Orleans Jazz Festival » des années 60. Berceau de la musique jazzy, la ville témoigne de son passé musical et de la richesse de la culture louisianaise sur le plan musical, mais pas que. La nourriture typique comme les enchiladas d’écrevisses et les bières artisanales se mêlent au rythme tout comme les activités et les défilés. Ce rendez-vous annuel se déroule généralement entre fin avril et début mai et rassemble 13 scènes avec 6 concerts par jour. Ne tardez pas pour acheter vos billets !

1-jazzfest-wshell

De la Country jusqu’au Rock à Bâton-Rouge

Cette ville universitaire rayonne et résonne au son des artistes locaux. Dans les salles de concert, les restaurants et les bars les plus animés, c’est l’endroit idéal pour profiter. La musique est partout et pour tous les goûts. Pour un stop, rendez-vous au “Phil Brady’s Bar & Grill” : cette institution au charme rustique très apprécié propose une étourdissante série de concerts accompagnés de plats de bistrot très populaires. Dans le quartier de Mid-City, laissez bercer entre les scènes de rue improvisées et sans oublier de visiter la célèbre boutique de musique colorée dénommée “Pop Shop Records” qui propose une collection de vinyles exceptionnelle à prix doux. Repartez avec une édition collector en souvenir !

Bon à retenir : La capitale de la Louisiane accueille par ailleurs l’un des plus anciens festivals de blues des États-Unis ! Le « Blues Festival » se déroule partout dans la ville (en plein air, dans les parcs et jardins, mais aussi dans des salles de concert).

2-brbluesfest-logo-horz

LaFayette au rythme des musiques typiques et des danses iconiques

En dernière destination, la ville festive et accueillante de LaFayette est considérée comme le cœur de la région cajun de la Louisiane. Vous pourrez pleinement profiter des accents musicaux des groupes de musique cajun et zarico sans oublier la danse canadienne « two-step » qui les accompagne. Au sein des clubs, des studios et des salles de concert, apprenez les pas, mais ne vous emmêlez pas ! Une fois la danse maîtrisée, vous pourrez tourner jusqu’au bout de la nuit au “Blue Moon Saloon” pendant le “Cajun Jam”, une soirée dédiée aux concerts et à cette danse typique.

3-telechargement

Bref, la ville regorge de lieu au charme certain pour pratiquer et découvrir des groupes improvisés. Dans la rue ou bien dans les salles spécialisées telles que « Grant Street Dancehall », “The Grouse Room” ou encore « l’Artmosphere » : tous proposent des concerts en live qui vous attireront irrésistiblement sur la piste !

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Articles: 11187

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *