toulouse Football Club TFC drapeau - bernieshoot

TFC une folle semaine en perspective

Entre Liverpool et le MHSC, le TFC a une folle semaine en perspectiveToulouse Football Club TFC drapeau

Le Toulouse FC aborde une semaine à deux matchs bien compliqués ! En effet, après s’être frotté au Stade de Reims ce dimanche, les Toulousains ont un déplacement assez exceptionnel du côté d’Anfield jeudi pour la Ligue Europa. En effet, le vainqueur de la Coupe de France va affronter Liverpool dans quelques jours, avant un retour sur la terre ferme en Ligue 1 dimanche prochain, pour un derby de l’Occitanie face au MHSC. Les jeunes toulousains sont en belle forme ces derniers temps avec 4 matchs consécutifs sans défaite toutes compétitions confondues et comptent bien rester sur cette lancée.

D’ailleurs, face aux Rémois, le TFC a pu compter sur les montants de Guillaume Restes, le jeune portier de l’équipe. Par trois fois, les Rémois ont touché ses montants en première période, avant de trouver la faille grâce à Richardson. Mais finalement, Toulouse a réussi à égaliser grâce à Thijs Dallinga. Un but qui va lui faire le plus grand bien pour cette semaine cruciale.

De manière générale, le match face à Reims semble être le moins « important » dans cette semaine à trois matchs pour le club de Damien Comolli. En effet, le président toulousain veut voir son équipe faire bonne figure en C3, et c’est chose faite pour le moment avec une victoire face à LASK et un match nul contre l’Union Saint-Gilloise. L’idée est donc de continuer sur cette lancée mais la double confrontation qui arrive contre Liverpool s’annonce d’un tout autre niveau.

Pour le moment, les Reds sont leaders avec deux victoires en autant de matchs et font surtout tourner leur équipe lors des matchs du jeudi. C’est sans doute avec cette donnée que les Pitchouns pourront en profiter, même si les remplaçants de Liverpool évoluent tout de même à un excellent niveau.

Mais il ne faudra pas perdre trop de forces pour dimanche et le derby de l’Occitanie. La saison passée déjà, les deux équipes avaient clairement confirmé que c’était un derby sur le terrain avec des gros tacles et une énorme intensité. Toulouse compte bien continuer sa bonne série en championnat au Stade de la Mosson, qui pourrait bien être à huis clos selon les sanctions de la commission de discipline ce mercredi.

En effet, lors du dernier match à domicile, un spectateur a jeté un pétard sur Mory Diaw, le gardien de Clermont, qui a conduit à l’arrêt définitif du match à deux minutes du coup de sifflet final… Pour autant, le Téfécé est bien loin d’être favori de cette confrontation, malgré le contexte qui risque d’être favorable aux Toulousains.

Pour le moment, les paris sportifs sur la Ligue 1 ont décidé de fixer la victoire toulousaine à 4,20 contre 1,70 pour le MHSC. Il y a clairement un truc à faire pour les hommes de Carles Martinez Novell, d’autant plus que le TFC est 10ème de Ligue 1. Le MHSC, de son coté, est 14ème en attendant d’éventuelles sanctions comptables. Le match nul, quant à lui, est à 3,75. Aux Toulousains de faire un nouvel exploit face à Montpellier et de potentiellement s’offrir une incroyable semaine avec un résultat à Liverpool.

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Articles: 11495

8 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *