L_autre-Laurens©WrongMen-Chevaldeuxtrois

Le polar L’Autre Laurens au cinéma mercredi

Le polar L’Autre Laurens sera dans les salles de cinéma dès ce mercredi 4 octobre 2023. L’Autre Laurens est un film réalisé par Claude Schmitz avec Olivier Rabourdin, Louise Leroy, Marc Barbé, Kate Moran, Edwin Gaffney, Rodolphe Burger, Francis Soetens, Tino Vandenborre.

L’Autre Laurens un road-movie captivant

Dans « L’Autre Laurens », un captivant roadmovie belge, le réalisateur Claude Schmitz explore les conventions du néo-polar. Ce film, qui sort en salles le mercredi 4 octobre, plonge les spectateurs au cœur d’une enquête complexe qui interroge les notions d’identité, les modèles patriarcaux et le processus de reconstruction personnelle. À la fois drôle et empreint de mélancolie, cette œuvre cinématographique offre une expérience unique.

En entrant dans l’univers de « L’Autre Laurens », vous allez découvrir une sorte de western moderne tourné entre Perpignan, la frontière espagnole et la Dordogne, et orchestré par le cinéaste belge Claude Schmitz.

Ce film vous transporte dans un tourbillon d’idées où se mêlent des personnages fantasques et touchants, des répliques caustiques et des codes du néo-polar. Découvrez un détective privé, des bikers mi-ange mi-démon, des flics corrompus, des trafiquants de drogue, une veuve manipulatrice et une ravissante baby doll.

Tous sont issus d’un univers cinématographique qui est à mi-chemin entre le film de série B américain et le cinéma d’auteur européen.

Au-delà des puissantes joutes verbales entre Jade et Gabriel, L’Autre Laurens offre également un régal pour les spectateurs grâce à sa délicieuse galerie de personnages. Parmi eux, une bande de bikers sillonnant le désert sur leurs motos, des pseudo-méchants dont les visages menaçants se transforment en visages angéliques. L’un de ces bikers, chargé de la protection de Jade, captive la jeune fille avec un conte de fées au dénouement redoutable, conté d’une voix douce et envoûtante.

Le duo de policiers incarné par Rodolphe Burger et Francis Soetens est par ailleurs un régal pour les spectateurs. Ressemblant à une version occitane des célèbres Dupont/Dupond, leurs répliques sont hilarantes et font éclater de rire le public.

Le polar L'Autre Laurens au cinéma affiche film

Ce voyage cinématographique captivant sera à l’affiche à partir du mercredi 4 octobre. »

Le polar L’Autre Laurens : Synopsis du film

Gabriel Laurens est un détective privé un peu las, spécialisé dans les affaires conjugales. Lorsque sa nièce Jade déboule dans sa vie pour lui demander d’enquêter sur la mort de son père, frère jumeau de Gabriel, il voit resurgir des souvenirs qu’il pensait enfouis pour toujours.

Confronté aux fantômes de son passé, Gabriel est entraîné dans une étrange enquête mêlant faux-semblants, fantasmes et trafic de stupéfiants.

Claude Schmitz, le réalisateur

Claude Schmitz est belge. Il est diplômé de l’INSAS. Depuis le début des années 2000, il met en scène des spectacles pour le théâtre. En parallèle de ses créations pour la scène, il réalise des films de court-métrages Le Mali (en Afrique), Rien sauf l’été, Braquer Poitiers – Prix Jean Vigo – et récemment pour la RTBF Lucie perd son cheval.
L’autre Laurens est son premier long-métrage pour le cinéma.

L_autre-Laurens©WrongMen-Chevaldeuxtrois-1-1
L_autre-Laurens©WrongMen-Chevaldeuxtrois
Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Articles: 11303

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *