Pour la fête de la musique 2023, le Gouffre de Padirac invite la chanteuse blues & soul Kaz Hawkins pour deux soirées-concerts inédites, les 23 et 24 juin. Projet né d’un véritable coup de cœur humain et artistique, la voix de Kaz Hawkins résonnera dans les galeries et les espaces extérieurs du Gouffre. Les spectateurs vivront un mariage unique entre la beauté naturelle du site et la musique de Kaz Hawkins, qui prendra dans cet espace hors du temps une dimension particulièrement profonde et spirituelle.
Un projet « coup de cœur » : une artiste exceptionnelle dans un lieu unique
Après avoir découvert un portrait poignant de Kaz Hawkins dans la presse, Laetitia de Ménibus-Gravier, PDG de la société d’exploitation du Gouffre de Padirac, vit un véritable coup de cœur en écoutant la musique cette artiste talentueuse. Fin 2022, elle entre ainsi en contact avec On the RoaD Again, le producteur de Kaz Hawkins pour lui proposer un projet de concert exceptionnel au Gouffre. S’ensuit une rencontre sur site et la création d’un spectacle in situ original pour faire résonner la voix puissante et sensible de Kaz au cœur de cet écrin naturel.
Très populaire dans son Irlande natale, Kaz Hawkins propose un univers artistique pluriel et coloré, tissé de mots simples pour dire des émotions fortes. Enfant de Belfast, c’est plutôt sur les rives du Mississipi que nous transporte cette auteure, compositrice et chanteuse. Si elle n’a jamais fait mystère de son passé accidenté, son histoire atypique est devenue une source d’inspiration pour écrire des textes qui marquent l’âme, délivrés sur scène avec une intensité et une sincérité rares.
Poignante au travers de chansons telles que « Lipstick and Cocaïne » ou « Surviving », Kaz Hawkins sait aussi partager la joie et sa rage de vivre sur des titres comme « Hallelujah Happy People ».
Quelque part entre le blues, la soul et le gospel, cette battante indomptable puise dans les racines de la musique afro-américaine une énergie solaire et bouleversante. Les paroles de « The River Thats Sings » glisseront avec une délicate justesse sur les méandres de la rivière souterraine du Gouffre de Padirac.
Cet événement exceptionnel interviendra juste après la sortie du prochain album de Kaz Hawkins le 26 mai : Until We Meet Again. Le public aura ainsi la primeur de ces nouvelles chansons.
Until we meet again, nouvel album de Kaz Hawkins
Avec son album « until we meet again », Kaz Hawkins nous embarque dans son univers pluriel, coloré, des mots simples pour dire des émotions fortes, un univers artistique à la hauteur de sa personnalité, attachante et libre.
Dès qu’elle chante, Kaz Hawkins nous entraîne dans son univers haut en couleurs. Ses mots simples décrivent parfaitement les émotions qu’elle exprime par le biais d’une expression artistique en phase avec son esprit libre et attachant.
Kaz Hawkins n’a jamais caché son passé douloureux, mais son histoire personnelle est devenue une force à travers des textes émouvants et une interprétation d’une sincérité et d’une intensité rares ! Commençant par des reprises du répertoire durant 20ans, Kaz s’est découvert un talent de compositeur à travers les poèmes qu’elle écrivait en cachée. Ces poèmes devenant ses propres paroles quand elle commença à composer des mélodies qui lui trottaient dans la tête.
Déroulé de la soirée-concert
Vendredi 23 et samedi 24 juin 2023 : Soirées-concerts exceptionnelles avec Kaz Hawkins, accompagnée par ses musiciens et la chorale Soulshine Voices :
19h : déambulation a capella dans le gouffre
21h : cocktail dinatoire dans le parc du gouffre
22h : concert amplifié dans le parc
Prix : 150 € par adulte
Réservations obligatoires : www.gouffre-de-padirac.com
Kaz Hawkins en tournée en France
18/05/23 Jazz festival de Munster
07/06/23 Café de la danse Paris
10/06/23 jazz & blues Léognan festival
23 & 24 JUIN gouffre de Padirac (Lot)
30/07/23 Fest jazz Châteauneuf-du-Faou
J’aurais aimé assister ! Ça doit être super !
Oui, je le pense aussi.
Le moment sera magique à n’en pas douter, dans le gouffre l’acoustique doit être tres spéciale .
Oui, je le pense aussi.
Je ne connais pas la chanteuse, mais j’ai déjà visité le Gouffre de Padirac. 150 € par personne, c’est beaucoup
Le lieu est assez magique.
çà me plairait bien !! Dommage !!
bonne journée
kiss
Oui, très dommage.
Pas pour moi, je suis claustro…
Effectivement… à éviter
Original en effet comme emplacement pour un concert. Je connais le gouffre de Padirac et je serais curieuse de découvrir l’acoustique d’un tel lieu !!
Je pense que ce doit être exceptionnel.
j’avoue que je ne connais pas du tout cette artiste. bises.celine
À découvrir.
son histoire dans le temps
Aussi.
nous l’avons visiter il y a déjà bien des années, une merveille de la nature….passe une bien agréable journée
Absolument.
Je ne sais pas si c’est son père, mais j’aimais bien Ronnie Hawkins . J’ai d’ailleurs l’album vinyle The Band de The Last Walz
J’avoue ne pas savoir, à vérifier.
Merci Bernie, un concert d’exception ! Bon mardi, jill
Totalement.