Concert inédit : Kaz Hawkins au Gouffre de Padirac

Pour la fête de la musique 2023, le Gouffre de Padirac invite la chanteuse blues & soul Kaz Hawkins pour deux soirées-concerts inédites, les 23 et 24 juin. Projet né d’un véritable coup de cœur humain et artistique, la voix de Kaz Hawkins résonnera dans les galeries et les espaces extérieurs du Gouffre. Les spectateurs vivront un mariage unique entre la beauté naturelle du site et la musique de Kaz Hawkins, qui prendra dans cet espace hors du temps une dimension particulièrement profonde et spirituelle.

Un projet « coup de cœur » : une artiste exceptionnelle dans un lieu unique

Après avoir découvert un portrait poignant de Kaz Hawkins dans la presse, Laetitia de Ménibus-Gravier, PDG de la société d’exploitation du Gouffre de Padirac, vit un véritable coup de cœur en écoutant la musique cette artiste talentueuse. Fin 2022, elle entre ainsi en contact avec On the RoaD Again, le producteur de Kaz Hawkins pour lui proposer un projet de concert exceptionnel au Gouffre. S’ensuit une rencontre sur site et la création d’un spectacle in situ original pour faire résonner la voix puissante et sensible de Kaz au cœur de cet écrin naturel.

Très populaire dans son Irlande natale, Kaz Hawkins propose un univers artistique pluriel et coloré, tissé de mots simples pour dire des émotions fortes. Enfant de Belfast, c’est plutôt sur les rives du Mississipi que nous transporte cette auteure, compositrice et chanteuse. Si elle n’a jamais fait mystère de son passé accidenté, son histoire atypique est devenue une source d’inspiration pour écrire des textes qui marquent l’âme, délivrés sur scène avec une intensité et une sincérité rares.

Poignante au travers de chansons telles que « Lipstick and Cocaïne » ou « Surviving », Kaz Hawkins sait aussi partager la joie et sa rage de vivre sur des titres comme « Hallelujah Happy People ».

Quelque part entre le blues, la soul et le gospel, cette battante indomptable puise dans les racines de la musique afro-américaine une énergie solaire et bouleversante. Les paroles de « The River Thats Sings » glisseront avec une délicate justesse sur les méandres de la rivière souterraine du Gouffre de Padirac.

Cet événement exceptionnel interviendra juste après la sortie du prochain album de Kaz Hawkins le 26 mai : Until We Meet Again. Le public aura ainsi la primeur de ces nouvelles chansons.

Until we meet again, nouvel album de Kaz Hawkins

Avec son album « until we meet again », Kaz Hawkins nous embarque dans son univers pluriel, coloré, des mots simples pour dire des émotions fortes, un univers artistique à la hauteur de sa personnalité, attachante et libre.

Dès qu’elle chante, Kaz Hawkins nous entraîne dans son univers haut en couleurs. Ses mots simples décrivent parfaitement les émotions qu’elle exprime par le biais d’une expression artistique en phase avec son esprit libre et attachant.

kaz hawkins album until we meet again

Kaz Hawkins n’a jamais caché son passé douloureux, mais son histoire personnelle est devenue une force à travers des textes émouvants et une interprétation d’une sincérité et d’une intensité rares ! Commençant par des reprises du répertoire durant 20ans, Kaz s’est découvert un talent de compositeur à travers les poèmes qu’elle écrivait en cachée. Ces poèmes devenant ses propres paroles quand elle commença à composer des mélodies qui lui trottaient dans la tête.

Déroulé de la soirée-concert

Vendredi 23 et samedi 24 juin 2023 : Soirées-concerts exceptionnelles avec Kaz Hawkins, accompagnée par ses musiciens et la chorale Soulshine Voices :

19h : déambulation a capella dans le gouffre

21h : cocktail dinatoire dans le parc du gouffre

22h : concert amplifié dans le parc

Prix : 150 € par adulte

Réservations obligatoires : www.gouffre-de-padirac.com

kaz hawkins concert gouffre padirac fete musique

Kaz Hawkins en tournée en France

18/05/23 Jazz festival de Munster

07/06/23 Café de la danse Paris

10/06/23 jazz & blues Léognan festival

23 & 24 JUIN gouffre de Padirac (Lot)

30/07/23 Fest jazz Châteauneuf-du-Faou

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Articles: 11254

22 commentaires

  1. Original en effet comme emplacement pour un concert. Je connais le gouffre de Padirac et je serais curieuse de découvrir l’acoustique d’un tel lieu !!

  2. Je ne sais pas si c’est son père, mais j’aimais bien Ronnie Hawkins . J’ai d’ailleurs l’album vinyle The Band de The Last Walz

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *