Quels peuvent être les dysfonctionnements d’un injecteur ?

L’injecteur est un élément très important du moteur d’une voiture. Il mélange le gaz avec l’oxygène de l’air extérieur, forme un mélange combustible et l’envoie dans la chambre de combustion où il brûle pour alimenter votre voiture. De nombreux problèmes peuvent survenir au cours de ce processus, et certains d’entre eux peuvent être très dangereux. Nous allons regarder ici ce qui peut provoquer le dysfonctionnement d’un injecteur, comment ce dysfonctionnement affecte les performances de votre voiture et comment vous pouvez résoudre ou prévenir ces problèmes avant qu’ils ne deviennent graves !

photo-de-injecteur-essence-du-site-web

Photo de injecteur essence du site web piecesdiscount24.fr

L’injecteur, une pièce capitale !

Les injecteurs sont responsables de l’alimentation du moteur en carburant. L’injecteur fait partie du système d’injection de carburant et c’est une fine buse qui pulvérise le carburant dans un moteur à combustion interne. Le principal dysfonctionnement d’un injecteur peut être l’obstruction ou l’endommagement des buses, ce qui entraîne de mauvaises performances, une augmentation des émissions et une réduction de la puissance.

Niveau d’huile moteur trop bas

Si la fuite est suffisamment importante pour nécessiter le remplacement de pièces telles que des joints ou des garnitures d’étanchéité (matériau caoutchouté entourant une ouverture dans un objet), envisagez de remplacer toutes ces pièces en même temps afin d’éviter tout dommage supplémentaire.

Débit d’huile moteur insuffisant dans la pompe

Si le niveau d’huile moteur est trop bas, il se peut que l’injecteur ne soit pas en mesure de puiser des quantités suffisantes de carburant dans le réservoir. Dans ce cas, il est possible qu’une buse d’injecteur bouchée ou un dysfonctionnement du circuit électrique entraîne un débit insuffisant d’huile moteur dans la pompe et dans votre moteur.

Injecteur bouché

Un injecteur bouché est l’un des problèmes les plus courants des injecteurs de carburant. Pour vérifier s’il s’agit de votre problème, vous pouvez utiliser une bombe aérosol et pulvériser du WD-40 ou un lubrifiant similaire dans l’orifice d’admission d’air de votre moteur. S’il fonctionne ensuite sans problème, il est probable que votre injecteur soit obstrué.

Dysfonctionnement du circuit électrique de l’injecteur

La première étape consiste à vérifier le fusible. La deuxième étape consiste à vérifier le faisceau de câbles. Si ces deux étapes échouent, vous devez alors vérifier le connecteur de votre injecteur.

ECM (ordinateur du moteur) ou régulateur de pression de carburant défectueux

L’ECM (ordinateur du moteur) et le régulateur de pression de carburant sont deux composants qui font partie intégrante du système d’injection. L’ECM contrôle la quantité de carburant injectée dans le moteur, tandis que l’ordinateur de votre véhicule détermine quand ouvrir ces injecteurs. Le dysfonctionnement de l’un ou l’autre de ces éléments peut entraîner un dysfonctionnement du moteur de votre véhicule.

La liste de dysfonctionnements ci-dessus n’est pas exhaustive et il convient de noter qu’il existe d’autres causes possibles de problèmes d’injection.

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Publications: 11139

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *