Welcome in Tziganie #16 – du 28 au 30 avril 2023 – Seissan (32)

Toute l’équipe de Welcome in Tziganie est ravie de dévoiler la nouvelle affiche réalisée par Nicolas Perruche et inspirée du virtuose de l'accordéon Ionica Minune qui jouera sur la scène du Festival le samedi soir.

Welcome in Tziganie #16

Après une édition anniversaire 2022 de tous les records (10 000 personnes sur 3 jours), la 16e édition du festival Welcome in Tziganie dédié aux musiques tziganes et balkaniques se déroulera du 28 au 30 avril 2023, à Seissan dans le Gers.
Une édition qui accueillera des formations venues des quatre coins de l’Europe pour enflammer le théâtre de Verdure de Seissan !
De SOVIET SUPREM et leur cocktail de rap, d'électro et de musiques tziganes à MONIKA LAKATOS (première artiste rom à recevoir le prestigieux prix Womex) qui y fera aussi résonner cette voix si pure pour célébrer et perpétuer la tradition de sa communauté des tsiganes Olah de Hongrie. De la fanfare triple vainqueur de la trompette d’or au festival de Guca en Serbie : EKREM MAMUTOVIC ORKESTAR aux très énergiques BALKAN BEAT BOX (en date unique française) en passant par le collectif bosnien DUBIOZA KOLEKTIV ou le guitariste JUAN CARMONA reconnu comme l’une des plus grandes figures du flamenco.
Ce seront 3 jours où le public pourra à nouveau s’affranchir des frontières, qu’elles soient géographiques ou artistiques.
Émotions fortes et virtuosité garanties !

welcome in tziganie seissan gers bernieshoot

«Si les gens ne connaissent pas une culture, ils peuvent nourrir de la peur ou de la réticence à son égard… La musique est un langage commun, un pont qui unit les gens.» Monika Lakatos.

AFTER MOVIE WELCOME IN TZIGANIE 2022

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Publications: 11096

8 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *