Electric Blue Cats, le clip de Change Your Partner | 1er album

Entre rock, jazz cosmique, et funk, Electric Blue Cats a sorti son premier album largement salué par la critique. Le trio composé du batteur Salah Khaïli, du guitariste Christophe "Tito"Taddei et du bassiste Emmanuel, impose sa virtuosité et s'entend comme personne pour faire décoller l'auditeur et à ne jamais le lâcher.

Electric Blue Cats un véritable ovni à l'énergie addictive

Après nous avoir dévoilé Dark Floor, Fresh Spring et Groove On The Eggs, Electric Blue Cats sort Change Your Partner, un titre funky et dansant à voir en clip vidéo.

Le nouveau single Change You Partner évoque les ruptures sur un ton positif, comme une libération d'une charge ou d'une relation toxique, pour mieux repartir de l'avant.

Joyeux et trépidant, le titre Change your Partner séduit avec sa pulsation jazzy et son flow hip hop très moderne.

Electric Blue Cats album clip de Change Your Partner

Enregistré en mars 2021 au studio de la Seine par le réalisateur Fred Lafage, l'album des Electric Blue Cats est un véritable ovni à l'énergie addictive.

ELECTRIC BLUE CATS -- CHANGE YOUR PARTNER ( KHAILI / TADDEI )

Electric Blue Cats : 8 morceaux

La musique des Electric Blue Cats est un alliage précieux composé de plusieurs styles incluant le rock, la funk ainsi qu’un soupçon de musique africaine. À l’écoute de ce trio hors norme, on pense immédiatement à des groupes mythiques comme Cymande, The Jimi Hendrix Experience, ou bien Tame Impala.

Dès les premières notes, on est hypnotisé par les rythmiques magiques du batteur extraordinaire Salah Khaïli, les vagues de riffs et de soli de guitare de l'incroyable Christophe 'Tito' Taddei, et la basse puissante d'Emmanuel qui cimente et démultiplie l'énergie du trio.

Tout au long de l'album, les effets électroniques élaborés avec les instruments – guitare, basse, batterie- créent une rythmique funk très syncopée. La ligne de basse d'Emmanuel sert de clef de voûte de chacun des 8 morceaux.

Electric Blue Cats album clip de trio photo

Elle est agrémentée par le jeu pur et tranchant du batteur Salah Khaïli et rehaussée par mélodies aériennes du guitariste Christophe « Tito » Taddei. L’instrumental reste de part en part aux avant-postes sur cet album. Sans détour, les compositions des Electric Blue Cats font la part belle à la culture rock, dansante et jouissive. Un engagement assumé dans la musique populaire. Cool vibes only ! A ne pas rater en live !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Bonjour bernie <br /> Merci de la découverte.<br /> @mitié
Répondre
B
Avec plaisir.
M
difficile pour moi qui ai quelques années d'entendre cette musique et surtout de voir ces images asses brutales du début, ce n'est plus de ma génération hélas.....le monde change, les musiques changent, passe une bien agréable journées
Répondre
B
Effectivement le monde change.
J
Là, j'avoue que je découvre... c'est rythmé, merci Bernie...
Répondre
B
Oui il y a du rythme.