Dernière étape à Toulouse pour le fromage Suisse Appenzeller

3 lieux emblématiques situés à Nantes, Bordeaux et Toulouse ont relevé le défi de mettre une création exclusive à base d’Appenzeller à leur carte.

Dernière étape à Toulouse pour le fromage Suisse Appenzeller

Parmi eux, Anaïs Sadek, heureuse propriétaire du petit bistrot de quartier Toulousain Contre-Pied situé à deux pas du marché des Carmes, a imaginé sa version du pithiviers à l’Appenzeller et sa sauce au vin de voile. 

Vacarme, Baston, Contre-Pied…

Cette année, le fromage suisse Appenzeller® fait sa rentrée dans le Grand-Ouest !

Après s’être fait remarquer l’année dernière sur la scène parisienne, Appenzeller® – le fromage le plus corsé de Suisse – s’attaque au Grand-Ouest.

Dès septembre et jusqu’au mois de novembre, trois lieux emblématiques de Nantes, Bordeaux et Toulouse ont relevé le défi de mettre une création exclusive à base d’Appenzeller® à la carte de leur établissement durant un mois à tour de rôle.

La première à ouvrir les hostilités, Sarah Mainguy, la cheffe du Vacarme à Nantes que l’on ne présente plus, suivie de Julien Borie et son acolyte Pauline Celle avec leur cantine-boulange Baston qui remue Bordeaux, et pour finir la talentueuse Anaïs Sadek et son restaurant “Contre-Pied” à Toulouse.

Anaïs Sadek et son restaurant “Contre-Pied”

Pour ce mois de novembre, même les Toulousains ont besoin de réconfort !

Anaïs a donc tout naturellement répondu aux attentes, et a imaginé sa version du pithiviers à l’Appenzeller®. Une tourte végétale à la pâte feuilletée maison totalement régressive, dans laquelle est disposée en millefeuille des tranches de céleri confit, Appenzeller® et feuilles de chou vert.

Et ainsi de suite…

Celui-ci sera accompagné d’un mesclun sauvage pour le côté frais. Et à ajouter à la dernière minute, une sauce crémée à base d’Appenzeller® et de vin de voile complètement addictive, à saucer sans modération !

Une madeleine de Proust à découvrir tout le mois de novembre chez Contre-Pied.

Anaïs Sadek restaurant Contre-Pied toulouse

Informations utiles

Contre-Pied

6 Rue des Prêtres, 31000 Toulouse

Du 1er au 30 novembre 2022

Prix : 23€

À PROPOS – FROMAGE APPENZELLER®

Petit tour en Suisse, plus précisément au cœur de l’Appenzell et dans certaines parties des cantons de St-Gall et de Thurgovie, dans les douces collines situées entre le lac de Constance et le massif du Säntis.

C’est ici que l'Appenzeller® est produit dans les règles de l’art, à la main selon les traditions, depuis plus de 700 ans. La région de production de l’Appenzeller® est très limitée, ce qui garantit sa singularité.

Son goût unique et incomparable est dû à de patients brossages pendant au moins trois mois, avec une saumure à base d'herbes de montagne, appelée « Sulz», dont la recette est toujours secrètement gardée aujourd’hui.

La pastille apposée sous chaque meule est un gage de qualité supérieure.

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Publications: 11094

14 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *