La Compagnie des Pyrénées, une entreprise française écologique et responsable qui révolutionne la manière de consommer l’eau en bouteille !
La Compagnie des Pyrénées produit et commercialise Eau Neuve, la première bouteille d’eau minérale durable en France.
La sécheresse est un enjeu climatique actuel. L’absence de précipitations, comme on a pu le constater cet été, menace les sources dites de surface – lacs, rivières – faisant de la redistribution de l’eau un enjeu majeur.
Tout l’ADN de cette entreprise française, de la captation à la production en passant par les emballages, est pensé dans une logique écologique et responsable. Pendant cet été particulièrement caniculaire, la Compagnie des Pyrénées a offert des bouteilles Eau Neuve aux douaniers, pompiers ou enfants qui n’ont pas pu partir en vacances.
Un exemple de sobriété en préservant sa source d’eau
L’eau est puisée à 1 332 mètres d’altitude à la source de Pédourès, dans la chaine des Pyrénées en Haute-Ariège à Mérens les Vals, par un prélèvement de la ressource raisonné qui ne dépasse pas les 15% pour que celle-ci puisse se régénérer naturellement. Le minéralier ariégeois, dans une logique écologique responsable, prélève aujourd’hui en dessous des 2 % de la ressource.
Provenant des pluies et de la fonte des neiges, elle est filtrée dans la roche, à 43 mètres de profondeur, pendant cinq ans avant d’être captée.
Les sources d’eau profonde ne sont pas touchées par les épisodes de sécheresse.
Un partenariat exclusif avec Tetra Pak
La Compagnie des Pyrénées, créée en 2018, est la première entreprise française à proposer de l’eau minérale durable en format carton grâce à un partenariat exclusif avec Tetra Pak.
Cette société française souhaite révolutionner la manière de consommer l’eau minérale naturelle mise en bouteille en apportant une nouvelle expérience aux consommateurs.

Musique, Sport, collectivités, marques : Eau Neuve, l’agitateur de l’eau minérale !
Distribuée dans les bars TGV-InOui depuis octobre 2021, ce sont plus de 100 millions de passagers qui ont déjà vu cette petite bouteille d’eau bleue dans une brique en carton.
À l’image de la SNCF, de nombreuses entreprises françaises souhaitent en finir avec le « tout » plastique.
Eau Neuve accompagne de nombreuses entreprises/marques françaises dans leur transition écologique : Barrière, G7, Accor, Negresco, Elior, Sodexo, Compass
- Mais aussi des festivals de musique : Francofolies, Eurockéennes de Belfort, TomorrowLand, We love green, Lollapalooza,
- Des évènements/clubs de sport : Elan Béarnais, championnat du monde de patinage artistique
- Et des productions TV/films : DALS, The Voice, les cinquante, « Belle et Sébastien Nouvelle génération », et le prochain film « Une Année difficile, réalisé le duo Tolédano et Nakache.
La Compagnie des Pyrénées est également un modèle marketing innovant
Une bouteille « Votez », initiée par l’équipe de La Compagnie des Pyrénées, incitant les citoyens français à se rendre aux urnes en mai dernier, ou encore une bouteille d’eau sur-mesure pour le salon Who’s Next, sponsorisé par la société de transport express, DHL, qui souhaitait toucher une cible BtoB mode et accessoire durant l’évènement.
Je n’en ai encore jamais vu mais c’est une bonne idée…
C’est l’emballage du futur.
Une très bonne idée !!
bonne journée
Oui, et l’eau est bonne.
excellente idée
et même joli pakaging
bonne soirée
kénavo Bernie
Oui, le packaging marque une vraie différence.
Bonjour Bernie
Je la voit de plus en plus.
@mitié
Son succès est au rendez-vous.