Calendrier personnalisé 2023 : avec vos photos, votre thématique

Calendrier personnalisé 2023 : avec vos photos, votre thématique

Afficher votre calendrier 2023, voilà comment bien débuter la prochaine année qui s'annonce. Avec vos photos, vous personnalisez les pages des douze prochains mois à écrire. Tout de suite nos conseils pour réussir votre création !

Choisir le format de votre calendrier

La création d'un calendrier personnalisé débute par le choix du format. Les éditeurs en ligne proposent désormais toutes sortes de possibilités. Il peut être de format A4 (c'est-à-dire des dimensions d'une feuille de papier classique), A3 (le double d'un A4) ou encore carré. Il peut se suspendre en déroulant les deux pages, la photographie suivie de la présentation du mois. Il peut aussi ne présenter qu'une seule page à la fois. Le format du calendrier s'associe avec le graphisme de son agenda. En quadrillage minimaliste ou en ligne, il propose plus ou moins de place pour écrire. Si vous souhaitez pouvoir inscrire vos rendez-vous au fur et à mesure, vous devrez opter pour un modèle adéquat.

Choisir vos photographies

C'est le moment le plus créatif. Vous allez sélectionner les photos que vous redécouvrirez de mois en mois. Selon le modèle de calendrier choisi et son gabarit, vous pourrez insérer une ou plusieurs images par page. Les photographies doivent être de suffisamment bonne qualité pour l'impression. Pas de panique, si elles sont en trop basse définition, l'éditeur vous l'indiquera (généralement par une émoticône représentant un smiley triste).

Créer une thématique saisonnière

Vous pouvez répartir votre sélection en quatre parties : une par saison. Pour l'hiver, vous choisissez des images cocooning, des vues de votre chat endormi dans un fauteuil ou d'une journée sur les pistes de ski. Pour le printemps, vous célébrez le renouveau des fleurs avec des photos de parterres floraux. Un souvenir de baignades au soleil sera idéal pour fêter l'été et ses vacances. Enfin, des photos de promenade en forêt annonceront l'automne !

Créer une thématique heure de la journée

À chaque mois, une heure de la journée ! Il y a douze pages, vous pouvez les illustrer par douze moments privilégiés avec vos enfants. Le matin au petit déjeuner, le départ à l'école, l'activité peinture et loisirs créatifs, la pause déjeuner, le goûter, la sortie à vélo, le dîner, la lecture... et bien d'autres moments !

Créer une thématique anniversaire

Pour être sûr de ne pas oublier les anniversaires des uns et des autres, associez photos et mois de l'année. Ainsi chaque personne que vous connaissez sera représentée sur le calendrier !

calendrier personnalise 2023 photo thematique papier

Choisir le papier du calendrier

Une fois votre composition réalisée, vous n'aurez plus qu'à choisir le papier d'impression de votre calendrier. Généralement, les éditeurs en ligne proposent une qualité mate ou glacée. Le papier mat a l'avantage de ne pas produire de reflet et le papier brillant de valoriser la lumière des tirages. Créer un calendrier personnalisé est un moment agréable en soi. Pour être sûr de ne pas se tromper, il convient de bien se renseigner sur l'éditeur en ligne. Sa fiabilité, notamment quant au rendu des impressions et aux délais de livraison.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
c'est super comme idée cadeau !!<br /> mes chats vont être à l'honneur !<br /> bon WE
Répondre
B
C'est une excellente idée !