Toulouse Évènements : bilan positif de la saison 2021/2022 et nouvelles perspectives

Dans un contexte de reprise post Covid, mais fort d’un savoir-faire avec une dimension nationale et internationale, nous vous proposons un zoom sur l’activité du nouvel outil de l’entité Toulouse Evénements, le Parc des Expositions MEETT.

Toulouse Évènements une saison 2021/2022 qualitative qui annonce de belles opportunités pour l’exercice à venir

Cette compilation des chiffres de l’activité de Juillet 2021 à Juin 2022 nous délivre une vision favorable pour l’année en cours ainsi que pour l’avenir de l’ensemble de nos structures.

Elle valorise par ailleurs la récurrence et fidélité de nos clients d’un site à l’autre puisque 45 dossiers ont été reconduits avec une dimension encore plus qualitative au vu des caractéristiques techniques du MEETT.

La qualité et l’expertise au service de tous les projets

75 événements réalisés dont 20 nouveaux à audience nationale, internationale ou grande région – Période analysée de Juillet 2021 à Juin 2022.

467 366 visiteurs * sur le site du Parc des Expositions – MEETT -Période analysée de Juillet 2021 à Juin 2022.

84 169 participants ** au format congrès – conventions, et 62 031 nuitées estimées – Période analysée de Juillet 2021 à Juin 2022.

Au moins 85 événements prévus/estimés d’ici fin d’année 2022. Type congrès, conventions, salons professionnels et développement de salons d’enseigne.

185 jours d’exploitation du site pour les événements (hors montage – démontage).

6 millions de m² exploités au cumul, soit l’équivalent de 840 terrains de foot.

Des opportunités de commercialisation en forte croissance

Avec près de 123 nouveaux dossiers à traiter depuis l’inauguration du MEETT, d’une capacité moyenne de 2 400 personnes, ayant pour résonnance le territoire local, national et international, les perspectives de nos activités événementielles sont encourageantes et ambitieuses.

Les caractéristiques et la singularité de chacun des sites de Toulouse Evénements (MEETT – Centre de Congrès Pierre Baudis – Espaces Vanel) permettent une commercialisation efficace de ces espaces et favorisent un ruissellement naturel entre eux ainsi que sur les autres sites réceptifs Toulousains tels que le Mas Tolosa, Aeroscopia, le Manoir du Prince, etc.

Nos objectifs affichés depuis la reprise d’activités, mieux répondre aux attentes des clients et prospects : flexibilité, simplification des process, une partie des réponses pour poursuivre notre croissance.

Parc des Expositions MEETT salon exposition bernieshoot

 *Visiteurs : Sont comptabilisés comme "visiteurs" les visiteurs d’un salon.

 **Participants : Sont comptabilisés comme "participants" les participants uniques à un évènement (hors salon).

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Publications: 11187

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *