Pour promouvoir le film les studios Paramount ont opté pour une campagne marketing décalée.
Dans un millier de cafés et de bars, un peu partout en France, des sourires associés à un numéro de téléphone ont été collés dans les toilettes.
Le numéro (06 02 73 15 46) de téléphone renvoyait vers la bande annonce du film.
Ce même numéro a été envoyé à un millier de journalistes accompagné d’un test de test de Rorschach.
Mercredi 28 septembre, le film d’épouvante SMILE s’est imposé en tête du box-office français devant Jumeaux mais pas trop et Avatar. Après deux jours d’exploitations il cumule près de 50 000 entrées.
Le film met en scène la psychiatre Rose Cotter, interprétée par Sosie Bacon (Scream,
13 Reasons Why...) en proie à des phénomènes étranges suite au décès d’une de ses patientes.
Une vidéo de mamies de 80 ans de moyenne d’âge réagissant au film a été diffusée sur les réseaux sociaux relayés par MTV, Skyrock, Allociné, Game One… elle cumule à date plus d’1,5 millions de vues.
SMILE - ELLES ONT FAILLI NE PAS SURVIVRE À CETTE SEANCE CINÉ [Actuellement au cinéma]
Sur Instagram, trois influenceurs Mlle Fantazia, Waythes, Eliefy ont parodiés les publicités pour blanchiments dentaires en renvoyant vers le film.
Leurs vidéos cumulent à date 1 958 000 millions de vues.
Une opération montée avec l’agence Newscreen.
Les supporters des Red Sox contre les Yankees, des Mets contre Athletics et des Cardinals contre les Dodgers aux Etats-Unis ont remarqué la présence de personnes un peu étranges pendant les récents matchs de Baseball du week-end dernier.
@screenoffscript "Smile" is out in theaters this weekend 😁 #Smile #SmileMovie #Horror #Marketing #Cinema #Movies #Film ♬ original sound - Screen Off Script
Une dame s'est même glissée derrière le présentateur du Today Show. Il s’agissait en réalité de comédiens postés dans les tribunes qui adressaient un sourire figé et glaçant aux caméras. Tous portaient un t-shirt avec le nom du film en salle en France depuis le 28 septembre.