Tout ce que vous devez savoir sur la coupe du monde 2022 (les dernières places qualificatives)

Nous attendons encore d’avoir la liste complète des nations qualifié pour la coupe du monde 2022, et en ce jour, nous devrons être fixé sur cela.

Coupe Du Monde 2022 : Il Reste Un Billet

La Coupe du Monde est dans un peu plus de cinq mois, et il reste encore deux places au premier rang. Quatre nations essayeront de les réclamer lors des deux finales éliminatoires qui se joueront dans les prochains jours. Deux équipes d'Amérique du Sud et deux autres d'Océanie essayeront de remplir les places vides en cette coupe du monde 2022. Jetons un coup d'œil aux candidats.

Australie

Pour les footballeurs, ce sera la sixième fois en tout et la cinquième consécutive, puisqu'ils se sont présentés en 2006, 2010, 2014 et 2018, avec comme meilleur résultat la qualification pour les huitièmes de finale en Allemagne. Les circonstances de cette période défavorisent les Australiens. En dehors de leur gardien de but Mathew Ryan, aucun autre joueur n'évolue dans un des clubs de premier plan au niveau mondial. Quand bien même ils parviendraient à se qualifier, il y a fort à parier qu'ils ne dépasseraient pas la phase de groupe. Ils ont même eu du mal à maîtriser.

australia bernieshoot

Les Émirats arabes unis par 2-1 lors du match qui leur a permis d'affronter les Péruviens le 13 juin (match remporté aux tirs au but 5-4, offrant ainsi un ticket à l’Australie pour le Qatar).

Costa Rica

Los Ticos sont de loin les plus performants des quatre. Au cours de leurs cinq précédentes participations, ils se sont qualifiés pour les huitièmes de finale en 1990 et ont même atteint les quarts de finale en 2014 au Brésil.

costa rica bernieshoot

La caractéristique la plus intéressante de la liste est qu'elle est composée de très peu de joueurs qui jouent en dehors du championnat local. Les personnages les plus marquants sont Celso Borges, Bryan Ruiz et Joel Campbell, qui ont inscrit 75 des 107 buts marqués par l'ensemble de l'équipe.

Nouvelle-Zélande

Les All Whites ne sont apparus que deux fois auparavant dans une phase finale de coupe du monde, en 1982 et 2010. La première fois, ils ont perdu les trois matches, mais ils n'ont pas été menés Trois matches nuls avec 2 buts marqués et 2 encaissés, c'est un record enviable. Au moins, il serait intéressant de voir le haka être à nouveau exécuté dans les stades du Qatar !

new zealand football bernieshoot

Le seul joueur à mentionner dans la liste est Chris Wood, qui a marqué un but toutes les deux sélections (33 sur 67).

Pérou

Cela fera la sixième apparition des Blanquirrojas dans une phase finale de la Coupe du Monde et ils ont l'un des dossiers les plus particuliers de la compétition. Lors de chacune de leurs cinq précédentes participations, ils ont affronté les futurs détenteurs du titre. Malheureusement, ils ont également été impliqués dans l'un des matchs les plus controversés de l’histoire du tournoi.

perou bernieshoot

La défaite contre l'Argentine par 6-0 en 1978. S'il y a un avantage à compter pour cette équipe, c'est son expérience. Quatre joueurs ont plus de 100 sélections dans leur curriculum vitae, tandis que trois autres en ont 90 et plus. Ce 13 juin, ils ont été tenus en échec par l’Australie aux tirs au buts 5-4.

Même dernier qualifié, c’est une récompense

Quelle que soit la nation qui voit ses représentants au Qatar, c'est toujours un honneur d'être parmi les 32 meilleures équipes du monde. Même si ce n'est que pour jouer les trois matches de la phase de groupe de Coupe du Monde. Même si cela signifie finir en queue de peloton. Le simple fait d'être là est une récompense en soi, car cela permet de s'assurer une place de choix dans l'histoire de la compétition.

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Publications: 11096

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *