Rentrée 2022 : L’école de l’Hêtre accueille les enfants neuroatypiques au cœur du Busca à Toulouse. Un établissement scolaire, unique dans la région, destiné aux enfants HPI, précoces, ou atteints de troubles dys.
Toulouse : ouverture de L’école de l’Hêtre
Le parcours scolaire d’un enfant est parfois semé d’embûches : ses parents découvrent qu’il est HPI, précoce, ou atteint de troubles dys et malheureusement, faute d’alternative, il se retrouve souvent livré à lui-même et en échec scolaire. Afin de remédier à cette situation qui concerne des milliers de parents, une école alternative va ouvrir ses portes en plein cœur de Toulouse à la rentrée 2022 : l’École de l’Hêtre, fondée par Marie et Julien Zévaco, eux-mêmes parents d’une petite fille neuroatypique.
Destinée aux CM1/CM2 et 6ème/5ème, cette structure a pour ambition d’offrir aux enfants neuroatypiques (HPI, précoce, troubles dys) mais aussi aux expatriés une éducation alternative dans un environnement bienveillant, stimulant et ouvert à l’international. Sur le modèle américain ou nordique, les matières préconisées par l’Éducation Nationale sont enseignées le matin ; l'après-midi est dédiée aux activités artistiques, sportives et culturelles, en anglais et en espagnol.
L’école est dans une bâtisse de 3 étages avec un jardin pour laisser s’épanouir les enfants autour d’un petit potager, d’un hôtel à insectes et d’une petite aire de jeu fédératrice.