L’application de référencement des producteurs tarnais créée par un Vauréen soucieux de manger sainement et local, a connu de nombreuses nouveautés. Adopter une ruche, connaître les fruits et légumes de saison, ou encore être informé des évènements organisés par les agriculteurs, tout cela devient possible grâce au site internet www.consommelocal.com et à son application éponyme qui poursuit son extension.
Consommelocal.com
Adopter une ruche ou une vigne : un concept innovant symbolique
Grâce à Consommelocal.com, il devient possible d’adopter une ruche mais aussi un ceps de vigne, des parcelles et des plants de légumes. Avec seulement une petite contribution, vous récupérerez une partie de la récolte sous forme de miel, de vin, de légumes… Vous pourrez également participer à certaines activités comme visiter de la ferme, récolter avec le producteur… Cela soutient les agriculteurs financièrement d’une part, et d’autre part vous pourrez suivre toutes les étapes de la culture de votre produit « adopté », qui sera identifié sur place par une plaque portant votre nom ou votre portrait.
Deux mois après son lancement, l’application présente déjà des nouveautés
Lancé en avril 2022, ConsommeLocal.com développe de nouvelles fonctionnalités pour poursuivre la mise en avant des produits bios et de ceux et celles qui les cultivent :
- • L’application permet désormais d’identifier les fruits et légumes de saison. Une manière de mieux s’alimenter en fonction de la période localement.
- • Soutenir les producteurs en partageant les évènements qu’ils organisent : portes ouvertes, dégustations, ateliers de cuisine, activités pour les enfants…
- • Pour développer l’aspect social entre les producteurs et les consommateurs, Oliviet propose à la vente des totes bags garnis de produits locaux tels que du miel, savon, bière, moutarde, ail… dans les gîtes et chambres d’hôtes.
J’aime beaucoup le logo de cette application
Oui moi aussi