Nuits du Slam en Ariège à La Bastide de Sérou.

L'édition 2022 de la Nuit du Slam Ariège promet un beau spectacle avec, au programme, du streaming facebook, des scènes ouvertes Slam et Spoken Word, animées et propulsées par les énergies groupées de l'Intrus, Pabloramix et Zedrine.

Nuits du Slam 2022 ariege la bastide serou bernieshoot affiche

Nuits du Slam en Ariège

L'édition 2022 de la Nuit du Slam Ariège promet un beau spectacle avec, au programme, du streaming facebook, des scènes ouvertes Slam et Spoken Word, animées et propulsées par les énergies groupées de l'Intrus, Pabloramix et Zedrine.

Venez prêter l'oreille, on vous la rendra pleine d'histoires à raconter !

19H : SCENE OUVERTE SLAM

Diffusion vidéo récap' de 3 journées de « Slam & Collect » en Ariège / 21 slameuses et slameurs / 42 perfs live !

Les slameuses et slameurs de Slamézik menés par L'Intrus se sont fait enregistrer en live vidéo le 13 février à la Maison Rose à Seix, par les techniciens d’Art’Cade, partis à leur rencontre ! La nouveauté, c'est que le même dispositif a été mis en place au "Relais de poche" à Verniolle le mercredi 9 février, grâce à l'association Ecritures Vivantes, fièrement propulsée par Pabloramix et Martial à la guitare ! Et une 3 ème session d'enregistrement s'est tenue le 30 janvier au "Vallon d'Aïga" à Ornolac/ Ussat-les-Bains grâce à l'énergie de Zedrine, insufflée aux plumes des membres de la Voix du Scribe !

20H30 : SCENE OUVERTE SLAM & SPOKEN WORD

Une soirée Slam de ouf, co-animée par l'Intrus, Pabloramix et Zedrine, avec la guitare planante de Martial et les talents de la chanteuse Sophie Le Morzadec pour faire envoler les spoken-words jusqu'aux étoiles. Le micro sera ouvert à toutes et à tous : inscriptions sur place à 20H15, pour participer à la scène Slam ou à la scène Spoken Word !

Nuits du Slam 2022 ariege la bastide serou bernieshoot

Informations pratiques

Lieu : Salle Jean Nayrou, 09240, La Bastide de Sérou.

18h à 23h. Entrée libre - Buvette et restauration sur place

15 ème édition des Nuits du Slam

Nuits du Slam est une aventure collective née en 2008, de l’envie d’offrir à cet art performatif et poétique des espaces d’expression libres et ouverts à tous partout en France. Quinze ans plus tard : mission accomplie. Amateurs, artistes et curieux sont toujours plus nombreux à s’engager dans cet élan créatif pour assurer ensemble la diversité et la richesse de chacune des éditions, et avant tout pour célébrer la passion du slam, des mots et de la scène, le tout dans le cadre de la Semaine de la Langue Française et de la Francophonie.

Le collectif toulousain Contre-Courant, référent national du projet auprès du Ministère de la Culture, porte l’organisation et la coordination des différentes «Nuits du Slam» qui se déroulent dans plusieurs régions de la Métropole.

Le succès local de certaines Nuits du Slam, a amené les organisateurs à densifier la programmation au-delà d’une unique soirée, pour proposer de nouveaux espaces d’expression orale ouverts aux artistes locaux et aux amateurs, pour répondre aux attentes d’un public intéressé et de plus en plus nombreux, mais également pour promouvoir l’inclusivité à travers l’ouverture de ces nuits au public sourd et malentendant.

En 2022, la 15ème édition des Nuits du Slam s’inscrit au sein du programme « Dis-moi dix mots qui (d)étonnent ! ». Cette nouvelle thématique invite chacun au voyage, à la réflexion, au plaisir et à la poésie avec pour appui les mots : décalé, divulgâcher, ébaubi, époustouflant, farcer, kaï, médusé, pince-moi, saperlipopette et tintamarre.

Cette année, diverses villes accueilleront les évènements que constituent les Nuits du Slam : Albi, Castres, Grenoble, La Bastide de Sérou, Montpelliers, Toulouse, Tours, Villeurbanne, … avec la volonté de se diriger vers des territoires avec des propositions moins foisonnantes, afin d’emmener la poésie sous toutes ses formes auprès de toutes les populations permet à l’édition 2022 d’accueillir Le Houga, dans le Gers.

Mais ce n’est pas tout : pour les 15 ans du festival, c’est une aventure internationale qui s’ouvre à l’équipe avec la mise en place d’un projet européen atour de la mixité et la connaissance de l’autre à travers la culture, amenant l’équipe à la rencontre d’autres collectifs artistiques en Grèce, Italie et Espagne.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article