Les étudiants de MyDigital School TOULOUSE au service d’une association bénévole

Du 7 au 11 février 2022, 280 étudiants en Bachelor 1 Cycle web & multimédia des 15 campus MyDigitalSchool de France participent au hackathon solidaire My Creative Week 2022 ! Après une édition 2021 qui venait en aide aux restaurateurs touchés par la crise sanitaire, l’édition 2022 s’adresse aux associations.

my creative week hacktahon solidaire bernieshoot

Les élèves de MyDigital School TOULOUSE mettent leurs compétences au service de d’une association bénévole à l’occasion du hackathon solidaire My Creative Week 2022

Pendant ce challenge inter-écoles, les étudiants doivent apporter leur aide à une association de leur choix qui œuvre dans le domaine de la solidarité (santé, environnement, humanitaire…) et l’aider à se faire connaître sur le web.

Ils auront à créer le site vitrine de l’Association et mettre en place des outils de communication digitale (réseaux sociaux, emailing, Google My Business), par équipes pluri-disciplinaires de 3 ou 4 étudiant.e.s.

L’objectif est de leur permettre de gérer et cadrer un projet dans son intégralité et de présenter la solution finale face à un jury et devant l’association.

« Il nous semble important de fédérer les élèves autour d’un projet solidaire qui a du sens pour eux. C’est pour cela que nous les laissons choisir et démarcher l’association. Une expérience riche qui leur permet de passer de la théorie à la pratique tout en s’investissant dans une cause », commente Estelle Jollivet, responsable pédagogique nationale de l’école.

my creative week hacktahon solidaire bernieshoot programme

Les étudiants sont coachés localement tout au long du challenge pour les aider à bien appréhender le sujet et à utiliser les bonnes compétences.

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Articles: 11191

12 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *