Wine Cab : la route des vins en taxi anglais pour découvrir les vignobles Bordelais autrement

Wine Cab, un concept inédit, délicieusement atypique inventé par Antoine Beucher, pour découvrir la route des vins bordelais en taxi anglais.

wine cab taxi anglais decouverte vignoble bordelais bernieshoot

Un Wine Tour original et vintage pour une escapade so british

Chaque année en France, 10 millions d'œnotouristes viennent découvrir les quelque 10 000 caves ouvertes aux visites dans tout le pays (source).

Leur région viticole de prédilection : Bordeaux et ses vins connus dans le monde entier (Saint-Emilion, Margaux, Pomerol, Pauillac…). Près d'1 œnotouriste sur 5 vient visiter les châteaux, déguster les vins et rencontrer les vignerons.

Mais ce succès a un inconvénient : les circuits proposés se ressemblent tous. Les amateurs de vin doivent se contenter de berlines de luxe sans âme et de visites balisées, sans grande originalité.

C'est parce qu'il a vécu cette expérience quand il s'est installé à Bordeaux il y a 12 ans, qu'Antoine Beucher a décidé de casser les codes du marché. Il a inventé un concept inédit, délicieusement atypique : Wine Cab, la route des vins en taxi anglais.

Monter à bord du mythique “cab” londonien, c’est embarquer dans une voiture au look vintage, à la forte personnalité. Aménagé en véritable salon de dégustation, le célèbre Fairway FX4 séduit par son style inimitable et sa ligne élégante.

Sur les terres Bordelaises, ce taxi anglais permet de vivre une expérience unique, à la fois simple, conviviale et authentique, à la rencontre de vignerons passionnés.

Un état d'esprit slow life pour réinventer l'iconique route des vins

Sortir des sentiers (re)battus, être accueillis comme des hôtes de marque, comprendre le vignoble Bordelais, déguster les plus grands vins de Bordeaux, découvrir des appellations prestigieuses et des pépites plus confidentielles…

Wine Cab incarne une philosophie à l'image du taxi anglais : le chauffeur convivial propose des circuits sur-mesure ou en format classique, avec de belles adresses connues habituellement de quelques "happy few" de la région.

Les dégustations dans la voiture, inédites dans le Bordelais, marquent les esprits par leur originalité et leur qualité.

Et pour que chaque tour soit inoubliable, chaque participant.e repart avec un road book souvenir avec photos polaroïd… so chic mais sans chichi.

Le petit + Wine Cab : un guide chaleureux dans chaque domaine, qui partage des secrets “maison” et propose des dégustations directement à la barrique ou à la cuve.

"Notre concept de Wine Tour est tout simplement unique au monde !"

Les atouts Wine Cab

  • La sécurité sanitaire : le taxi anglais est le seul véhicule de transport privé avec vitre de protection ;
  • Des visites privées : les circuits se déroulent entre amis, en couple ou en famille jusqu'à 4 personnes
  • La possibilité de créer son propre vin (Atelier maître de chais)
  • Des dégustations dans le taxi tout en roulant ;
  • Un carnet de route souvenirs avec photos Polaroïd.

Des circuits inoubliables pour combler tous les amateurs de vin et d'authenticité

Explorer les châteaux du Médoc ou les grands crus classés à Saint Emilion, découvrir des vins à la personnalité marquée aux portes de Bordeaux, se lancer dans un marathon de la dégustation, s’initier aux mythiques vins du Sauternais…

Wine Cab propose à chacun.e de vivre une expérience exceptionnelle et authentique autour des meilleurs vins.

Zoom sur une sélection de 2 circuits à ne pas manquer :

Les Vins Bio : "le bonheur est dans le Bio"

Le vignoble Bordelais fait désormais la part belle au vin biologique. Les vignerons sont de plus en plus nombreux à avoir fait du bio une philosophie et même un art du mieux vivre.

Ces dernières années, l'offre est devenue ultra-qualitative, grâce à une technique parfaitement maîtrisée par de véritables amoureux du vin.

Wine Cab propose donc un circuit initiatique pour découvrir des vins plus structurés, plus aromatiques, avec des notes davantage fruitées et épicées, bref, des vins naturellement bon (bio) !

Au programme : 4 heures de découverte des meilleurs vins produits par des vignerons passionnés et pédagogues animés par la volonté de faire découvrir ce type de culture.

Le circuit comprend la prise en charge et la dépose dans un hôtel de Bordeaux, 2 visites avec dégustation dans 2 châteaux certifié « Bio », 1 dégustation « champêtre » dans les vignes (ou dans le Cab en cas de pluie) et le transport en taxi anglais par un chauffeur anglophone.

En option, il est aussi possible de prévoir un accompagnement par un expert œnologue (+280).

Prix : à partir de 132 €/personne

Le Vin des Femmes vigneronnes

"Il n’y a pas de vins de femmes, il n’y a pas de vins pour les femmes ! Il y a les bons et les mauvais vins."

Aujourd’hui de plus en plus de femmes veulent relever le défi : Faire du vin en y apportant leur personnalité, leur sensibilité.

Les femmes ont souvent un regard différent que la gent masculine, elles sont plus ouvertes aux innovations, à la viticulture biologique et à la biodynamie.

Dans le Bordelais, quelques femmes sont même des pionnières dans ce domaine et leurs vins connaissent un réel succès.

Wine Cab vous propose d’aller à la rencontre de ces femmes passionnées et passionnantes qui se livrent à travers leur témoignage et leur histoire.

Leur sincérité est touchante mais c’est en dégustant leur vin que vous serez le plus ému. Ces vins sont le reflet de leur âme, des vins divins, des vins pour toutes les femmes mais aussi pour tous les hommes.

Antoine Bucher, le fondateur

Après avoir réalisé des études dans une école de journalisme (Institut Français de Presse) et obtenu une licence d’Economie, Antoine Beucher a travaillé comme animateur dans une chaîne locale à Toulouse puis exercé durant 30 ans en tant que Dirigeant d’une agence événementielle.

En 2010, lorsqu’il s’est installé à Bordeaux, cet amateur de vin a naturellement voulu visiter les châteaux.

"J'ai testé un tour proposé par une agence locale, mais je n'ai pas été séduit : le circuit, trop conventionnel, manquait d'originalité. Et puis un jour dans Paris, j'ai croisé un taxi anglais… J'ai eu le déclic !"

Ce créatif, toujours à la recherche de nouveaux concepts pour séduire la clientèle b to b, fonde alors Wine Cab. Un concept novateur, qui permet à tous de vivre un moment inoubliable, et qui s’inscrit parfaitement dans le credo d’Antoine : oser “décalé” pour se faire remarquer !

Aujourd’hui, Wine Cab ambitionne de faire connaître les Wine Tour organisés à Bordeaux et de s’imposer comme la référence pour des tours en véhicule vintage dans la région. D’ailleurs, au-delà de 10 personnes, les tours peuvent aussi être organisés en Combi, 2 CV, Cadillac…

Par la suite, Wine Cab va dupliquer son concept dans les autres régions viticoles.

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Articles: 11191

16 commentaires

  1. je peux aussi la découvrir en Harley mais ce sera plus difficile pour ramener les bouteilles du chateau Margaux ou du Duart Million !
    @+

  2. J’ai fait la route de vins mais en groupe et en autocar. C’est moins poétique. Bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *