Et si donner le sourire aux gens qu’on aime était finalement le plus important ? Aujourd’hui si l’on veut faire plaisir à distance pour une occasion spéciale, remerciements, anniversaire, Saint Valentin ou envoyer de bonnes ondes pour la reprise après un congé maternité par exemple, les options sont assez classiques : chocolats ou bouquet de fleurs. De plus, ces petits cadeaux sont souvent onéreux (pas moins de 50 €). Les Français et Françaises sont dans l’attente de nouveauté et de personnalisation. Le marché français du cadeau personnalisé devrait atteindre 1,6 milliards d’euros au cours des 12 prochains mois (+20 % par rapport à aujourd’hui).
Découvrez Hello Banana, le 1er bar à cadeaux de France.
Marie et Lucile ont alors imaginé un concept novateur pour répondre à cette demande. Avec Hello Banana, les deux fondatrices souhaitent proposer une alternative funky et accessible dans ce secteur en pleine croissance : un bar à cadeaux pour envoyer des pochettes cadeaux sur-mesure préparées avec beaucoup d’attention à ses proches.
Hello Banana propose un coffret cadeau pour chaque budget et chaque moment :
– Pour février : Hauts les cœurs avec le lancement de l’opération #Bananalove
Lancement du premier Bar à Cadeaux : de la bonne humeur livrée à domicile
Quel est le dénominateur commun entre un anniversaire, un nouveau travail ou une crémaillère ? C’est LE cadeau, celui qui va déclencher un remonte-zygomatique automatique et transmettre au destinataire des ondes positives. Mais parfois, cela peut vite devenir un casse-tête : trouver la bonne idée, pour la bonne personne, gérer toute la logistique (la carte, le paquet, etc.).
Pour éviter de se retrouver à faire un dérapage contrôlé à 18h54 pour arriver avant la fermeture des portes du magasin, Marie et Lucile ont fondé en duo le nouveau concept qui leur ressemble, un site infusé de bonne humeur : le premier bar à cadeaux !
Le bar cadeau peut être comparé à un bar à salade… mais il donne le sourire en plus ! Il suffit de choisir sur l’e-shop de la marque le type d’émotion que l’on souhaite envoyer : un clin d’œil, un grand sourire, une maxi surprise ou un méga kiff.
Ensuite, il n’y a plus qu’à suivre les étapes : sélectionner les jolis cadeaux qui composeront la pochette, le papier de soie et le design de la carte qui accompagnera le joli paquet vers son destinataire. Et c’est ce qui fait toute la différence ! Le bel emballage coloré et le mot personnalisé imprimé sur une carte donnent immédiatement la « Banana ».
Une formule gagnante de jolies surprises locales pour déclencher un sourire pour Noël ou tout au long de l’année.
Les deux fondatrices ont construit la formule avec leur communauté. En effet, 87% des répondants à leur questionnaire de démarrage ont indiqué préférer une véritable solution de pochettes cadeaux entièrement sur-mesure.
Marie et Lucile ont alors construit un site internet intuitif pour envoyer des pochettes cadeaux préparées avec amour.
Marie Aïneto et Lucile Boudin, les fondatrices, soulignent :
« Créer Hello Banana nous permet de faire le métier le plus gratifiant du monde : contribuer à envoyer des bonnes ondes, des coffrets cadeaux et de l’amour aux gens qui comptent. »
L’engagement du local a constitué le point de départ du cahier des charges pour l’offre cadeau de la Banana Team : un maximum de transparence, privilégier autant que possible le made in France et un indice kilométrique raisonnable.
Hello Banana, c’est donc une sélection de produits pour la plupart made in France pour avancer en confiance avec des petits artisans et marques de l’hexagone et un engagement pour une production locale qui participe à l’économie et au développement du territoire. Tous les fournisseurs sont Français, et plus de 90% des surprises sont fabriquées en France.
Pour quelques coups de cœur, le duo a également sélectionné des trouvailles de partenaires français qui sont fabriquées en Europe. Les produits sont testés et sourcés avec soin, et l’équipe travaille sur une charte d’engagements mutuels avec les fournisseurs. Pour s’y retrouver, Hello Banana écrit clairement sur toutes les fiches produits du site internet la provenance des cadeaux.
Tous les petits cadeaux Hello Banana sont sélectionnés avec soin puis testés et approuvés deux fois avant d’être proposés à la vente.
Un fonctionnement ultra simple sur un site internet intuitif
Une pochette cadeau Hello Banana, c’est la garantie d’un sourire qui commence dès la boîte aux lettres, avec un emballage funky (papier de soie et confettis) et une carte à choisir parmi plusieurs designs exclusifs, personnalisable au verso.
Et pour l’expéditeur, aucune surprise sur le prix final ! En fonction de son budget, l’acheteur fait son choix entre plusieurs tailles de pochettes, du Clin d’œil à 9,90€ au Méga Kiff à 44,50€. Il sélectionne ensuite les petits cadeaux & la carte à glisser à l’intérieur du colis avant de personnaliser son message et d’ajouter s’il le souhaite quelques gourmandises supplémentaires.
Tous les coffrets cadeaux sont expédiés sous 48h. Les pochettes sur-mesure sont expédiées dans de jolis colis ou enveloppes métallisées.
Un coffret cadeau pour chaque budget
Clin d’œil – 9.90€
- Deux surprises à sélectionner
- Une jolie carte et un petit mot pour accompagner ce Clin d’œil
- Choix de la couleur du papier de soie : rose, bleu, jaune.
Grand Sourire – 19.80€
- Trois surprises à sélectionner
- Une jolie carte et un petit mot pour accompagner ce Grand Sourire
- Choix de la couleur du papier de soie : rose, bleu, jaune.
Maxi Surprise – 34.80€
- Une maxi surprise à sélectionner
- Deux petites attentions gourmandes et funky pour une surprise haute en couleur à ajouter
- Choix du paquet cadeau : rose, bleu, jaune
- Une jolie carte et un petit mot pour accompagner cette Maxi Surprise
Méga kiff – 44.50€
- Deux maxi surprises à sélectionner
- Une petite attention gourmande et funky pour une surprise haute en couleur à ajouter
- Choix du paquet cadeau : rose, bleu, jaune
- Une jolie carte et un petit mot pour accompagner ce Méga Kiff
Janvier : opération « mois du sourire » #Bananasmile
Après l’effervescence des fêtes de fin d’année, Janvier est souvent un mois difficile, surtout pour le moral ! Le fameux « Blue Monday » (3ème lundi de janvier, soit le 17 janvier en 2022) est connu comme le jour le plus déprimant de l’année. En effet entre le froid & la luminosité en berne, difficile de garder la banane.
Les filles d’Hello Banana souhaitent changer les choses et apporter de la couleur (et de la bonne humeur) pour démarrer l’année du bon pied.
Comment ?
De l’engagement
Pour chaque pochette surprise vendue, 1€ sera reversé à l’association Hôpital Sourire qui a pour but d’apporter du confort et de la bonne humeur aux personnes hospitalisées.
Des cadeaux
Un super concours antidote du « Blue Monday », pour faire gagner un « Méga Kiff ++ » rempli de bonnes ondes (thé, chocolat, bougie…) d’une valeur de plus de 80 € + 1 affiche à imprimer offerte à tous les participants.
Des nouveautés
Avec une broche banane en plexiglas jaune soleil, 100% fabriquée en France, livrée dans une jolie boite Hello Banana.
De la gourmandise
Une sucette Pierrot gourmand et une carte funky « Garde la banane » offerte dans chaque commande du 1er au 30 janvier
Sans oublier les super cartes de vœux « Banannée » disponibles par lot de 10 jusqu’à fin Janvier et sur lesquelles 1€ sera aussi reversé à l’association Hôpital Sourire.
De quoi redonner la banane aux plus réfractaires et apporter de la bonne humeur dans le quotidien ! Une solution toute trouvée pour offrir une petite attention et rester focus sur le positif.
Février : Hauts les cœurs pour le lancement de l’opération #Bananalove
–> 3 semaines dédiées à l’amour entre fin janvier et mi-février.
Une ribambelle de jolies attentions colorées pour envoyer du love comme il se doit à l’élu·e de son cœur.
Gourmands, tendres ou coquins, de nouveaux produits spécial « St Valentin » seront à découvrir sur le site à partir de fin janvier pour des pochettes cadeaux 100% personnalisées – livraison rapide avec la banane par la team Cupidon x Hello Banana.
À propos du projet & des fondatrices, Marie Aïneto et Lucile Boudin.
Le projet est né lors du 1er confinement, du besoin de garder le lien avec ses proches et de leur faire parvenir de bonnes ondes à distance. Après avoir envoyé plusieurs enveloppes surprises pour des amies de l’autre côté de la France, Marie s’est mise en quête d’un site proposant un service tel qu’elle l’imaginait. Cependant, aucune offre ne correspondait à son désir d’envoyer des petites attentions en quelques clics.
Au détour d’un café Zoom, Marie en parle avec Lucile, sa Best Funky Friend. Et c’est un déclic pour les deux jeunes femmes : le problème se transforme alors en projet.
Elles décident de créer en duo le concept qui leur ressemble : un site web infusé de bonne humeur avec une sélection de produits originaux pour tous les budgets. Hello Banana était lancé.
Marie Aïneto, co-fondatrice du projet, est cheffe d’entreprise chez So Happy Web, qu’elle a créé il y a 8 ans.
So Happy Web est une agence digitale spécialisée dans la création de contenu et le community management, ce qui est parfaitement en phase avec la stratégie de communication d’Hello Banana.
Marie est dynamique et toujours à la recherche de nouvelles solutions. Elle détonne par sa capacité à sans cesse se renouveler et à proposer de nouvelles idées. Avec son expérience réussie de cheffe d’entreprise, les deux associées gagnent beaucoup de temps (prise de contact, process…).
Lucile Boudin, quant à elle, apporte son enthousiasme à toute épreuve, ainsi que sa double expérience de la distribution (plus de 6 ans chez E.Leclerc) et des systèmes d’informations (chef de projet sur application mobile, chef de projet web…).
Lucile s’occupe de la gestion quotidienne du site (fournisseurs, stock, création et gestion du site) et apprécie tout particulièrement le contact avec les fournisseurs et les clients. Créer du lien et discuter avec les clients pour comprendre ce qui plaît et ce qui peut être amélioré, c’est son dada ! Un de leur client est même devenu fournisseur pour l’entreprise.
C trop bien !!
Oui j’adore
Je n’ai pas l’habitude de fêter la Saint Valentin, mais pour les jeunes et moins jeunes qui le font c’est sympa comme concept je trouve 🙂
Je trouve aussi
C est surement interessant cela devrait plaire a beaucoup,
Bonne soiree Bernie
Je suis d’accord
Je trouve ce concept très bien et une jolie surprise avec des produits français. J’irais voir ça de plus près
Oui c’est un super concept
ça va plaire ça….
oui je le pense vraiment
Pourquoi pas si elles trouvent leur public ? Pour ma part je ne suis pas du tout tentée par le concept et je me méfie de la poste et des transporteurs…
Je pense qu’elles trouvent leur public.
Oh St Valentine is next month.
But they have already started Easter eggs chocolate sale!
St Valentine before the Easter eggs
et ça dépanne !
Bonne journée Bernie
Exactement
Coucou Bernard!
C’est vraiment un super concept !
Bonne continuation de semaine !
Oui, j’aime beaucoup
Merci Bernie, pour les Valentin étourdis, oublieux…
Et ce n’est pas pardonnable d’oublier
Je ne suis pas trop pour des surprises que je vais payer sans savoir ce que c’est ! Si tu en a pour ton argent ou bien tu te fais arnaquer ! Non j’aime bien voir avant de payer..
@+ Pat
Là tu en as pour ton argent.
voilà une bien belle idée, mais je ne pense qu’un jour j’en aurai besoin, j’y pense suffisamment à l’avance même parfois trop, mais pour les retardataire ce doit être super….. passe une bien douce journée
On ne sait jamais, le concept est à retenir.