Dom Ruinart Rosé 2004 Magnum, élu meilleur champagne du monde

Depuis 7 ans, le Champagne & Sparkling Wine World Championships récompense les meilleurs vins effervescents du monde. Cette année, la Maison Ruinart est heureuse d’annoncer que le Dom Ruinart Rosé 2004 en format magnum, a été sacré meilleur Champagne du monde.

Dom Ruinart Rosé 2004 Magnum, élu meilleur champagne du monde bernieshoot

Dom Ruinart Rosé 2004 Magnum, élu meilleur champagne du monde

Cette cuvée a été élue par le Champagne & Sparkling Wine World Championships, concours international de référence. Ce concours mondial de vins, lancé en 2014 par Tom Stevenson, écrivain et auteur spécialisé de renommée internationale, a pour objectif de fournir aux consommateurs et aux professionnels le guide annuel des meilleurs champagnes et vins pétillants du monde. Le jury est exclusivement composé de spécialistes du champagne et des vins effervescents et la dégustation se déroule totalement à l’aveugle.

Le champagne rosé a une place toute particulière dans l'histoire de la Maison. En effet sa création remonte à presque 260 ans. En 1764, Ruinart a été la première maison de champagne à commercialiser un champagne rosé, alors dénommé "oeil de perdrix".

Aujourd'hui, la Maison Ruinart propose 3 cuvées rosé : 
– Dom Ruinart Rosé 2004 en format magnum 
– Dom Ruinart Rosé 2007 en format bouteille 
– Ruinart Rosé en format bouteille et magnum, dans son étui seconde peau 

Dom Ruinart Rosé 2004 en format magnum

Cette cuvée est exceptionnellement rare car elle est composée de la base du Dom Ruinart Blanc de Blancs de la même année (à environ 80 %), et assemblé avec du pinot noir vinifié en rouge de la même année. 
Seulement 20 millésimes ont été commercialisés depuis le premier en 1966.

Dom Ruinart Rosé 2007 en format bouteille 

Produit d'une année atypique pour les vendanges, le Dom Ruinart Rosé 2007 possède une robe d'un rosé soutenu. Il se marie particulièrement bien avec les mets marins ou terriens.

Ruinart Rosé en format bouteille et magnum, dans son étui seconde peau

Expression singulière du goût Ruinart, Ruinart Rosé peut se déguster de l'entrée au dessert, pourvu qu’il accompagne une cuisine aux subtils accords sucrés-salés. Depuis fin 2021, le format magnum est également disponible dans son étui seconde peau.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Publications: 11180

6 commentaires

  1. je bois du ruinart brut de temps en temps et je ne trouve pas qu’il vaut son prix … le Cristal Roederer lui est bien supérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *