Même les grands arbres tombent

Même les grands arbres tombent un proverbe africain qui nous rappelle que nul n’est à l’abri des aléas de la vie, prenons soin de nous…

lundi soleil arbre sapin noel nailloux bernieshoot

Même les grands arbres tombent

C’est un ami namibien qui m’a appris ce proverbe qui finalement nous rappelle que la tempête de la vie peut nous faire trébucher ou tomber. Ce proverbe est de circonstance dans la crise sanitaire que nous traversons, mais aussi parce que arbre est le thème du mois de décembre de notre défi photo Lundi Soleil.

Une édition 2021 de ce challenge photo qui se termine avec un thème qui nous inspire tous, et sans doute encore plus en ce mois de décembre où les sapins de Noël sont les arbres rois. S’il fallait tirer des enseignements de cette saison 2021, je dirais qu’elle a été satisfaisante dans l’ensemble, même si certains thèmes n’ont pas rencontré leur public, et ont conduit bon nombre d’entre vous à ne pas participer, ce que je comprends tout à fait.

Désormais, nous sommes plus tournés vers les fêtes de Noël et de fin d’année. Je vais moi aussi profiter de la trêve des confiseurs, ma dernière participation sera uniquement dans le groupe Facebook Lundi Soleil. Par ailleurs, quelques articles sont programmés.

Je vous remercie pour votre fidélité, je vous souhaite de belles fêtes à vous et à vos proches.

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Publications: 11098

20 commentaires

  1. Sympa ce dernier thème de l’année.. Avec les arbres, il y a de quoi faire ! On va s’accrocher pour les thèmes 2022 ! Mais je ne te cacherai pas que ce que je préfère, ce sont les thèmes couleurs.. Bonnes fêtes de fin d’année !

    • Oui les arbres sont un sujet inépuisable. J’aime aussi beaucoup les couleurs, mais il y avait parfois une lassitude avec certaines couleurs, alors j’ai évolué un peu… Mais les thèmes peuvent se traiter en couleur aussi…

  2. Un thème bien ancré dans la réalité de ce mois en effet avec les sapins de Noël. J’ai préféré la saison automnale je les trouve vraiment majestueux les arbres quand ils se parent d’ambre.
    Merci beaucoup pour tes vœux de fin d’année .
    Bonnes fêtes à toi aussi .

  3. Merci à toi pour ces thêmes 2021 qui m’ont enchanté, je ne manquerai pour rien au monde mes lundis soleils et les proverbes &africains je les aime, pleins de sagesse et d’humour souvent aussi. J’ai préparé déjà dans mon tel les dossiers photos des lundis de 2022. Bises et passe de douces fêtes avec tous ceux que tu aimes

  4. Bonjour Bernie. Très sage proverbe. Personne n’est à l’abri des aléas de la vie, en effet. Je te souhaite un très beau Noël et une heureuse fin d’année. A 2022, SDLV ! 🙋🏼‍♀️

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *