L’appellation Cognac donne rendez-vous au public parisien et bordelais en décembre

La filière Cognac, via son interprofession et ses Maisons, sera présente sur deux salons incontournables de cette fin d’année 2021, le Grand Tasting à Paris les 3 et 4 décembre et le Bordeaux Tasting les 11 et 12 décembre. Une opportunité unique pour les professionnels comme pour les amateurs de (re)découvrir la richesse aromatique et la diversité du Cognac.

© BNIC Aurélien Terrade bernieshoot
© BNIC Aurélien Terrade

L’appellation Cognac donne rendez-vous au public parisien et bordelais en décembre

Grand Tasting Paris

Le Festival des grands vins

Du vendredi 3 au samedi 4 décembre 2021

Carrousel du Louvre

Pour tous les amateurs de grands vins et spiritueux, le Grand Tasting Paris est l’occasion de venir déguster les meilleurs produits du monde. Près de 300 producteurs issus de toute la France seront réunis au Carrousel du Louvre pour cette 15ème édition du Grand Tasting Paris organisé par Bettane+Dessauve.

Présent depuis la toute première édition, l’interprofession accueillera professionnels et amateurs éclairés pour leur faire (re)découvrir l’appellation Cognac à travers une diversité de cognacs exprimant un terroir unique.

De 10h à 20h, David Boileau, Ambassadeur du Cognac au BNIC, les Cognac Educators Régis Hardouin Finez et Elisabeth Iriart ainsi que deux élèves barmen d’Eragny formeront les visiteurs à la Culture Cognac à travers des dégustations d’assemblages et de mono crus.            
Infos pratiques

Stand de l’appellation Cognac n° 10

Horaires d’ouverture : vendredi 03 décembre de 10h15 à 20h00 – samedi 04 décembre de 10h15 à 18h00

Adresse : Carrousel du Louvre – 99 rue de Rivoli, 75001 Paris

BORDEAUX TASTING

Bordeaux Tasting, organisé par Terre de Vins revient cette année pour célébrer son 10ème anniversaire. Le salon réunit les plus grands crus de Bordeaux et accueille aussi des invités prestigieux d’autres régions viticoles françaises, à l’instar du Cognac.

Cette année encore, l’appellation Cognac sera présente sur ce salon incontournable dans sa volonté de renforcer sa proximité avec les appellations viticoles bordelaises.

A cette occasion, la filière sera représentée par des maisons et organisera, via son interprofession, un événement de sensibilisation auprès des sommeliers néo-aquitains en leurs proposant de déguster le Cognac en accords avec des mets régionaux : les jambons du Kintoa et de la vallée des Aldudes de Pierre Oteiza ainsi que les huîtres du Groupement Qualité Huîtres Marennes Oléron.         
Infos pratiques :

Horaires d’ouverture : du 11 au 12 décembre de 10h00 à 18h00

Adresse : Palais de la Bourse de Bordeaux, 33 076 Bordeaux

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Articles: 11269

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *