La Costa Daurada révèle ses secrets pour une belle année 2022

La Costa Daurada, située à environ 250km de la frontière française, offre un large éventail de possibilités pour une escapade gourmande en famille ou entre amis et pour profiter des soldes ! De nombreuses activités sont disponibles pour tous les voyageurs. À la veille des fêtes, zoom sur une sélection d’expériences authentiques pour vivre le meilleur de la Costa Daurada en 2022.

Costa Daurada voyage tourisme bernieshoot escapade

La Costa Daurada révèle ses secrets pour une belle année 2022

Se régaler à Salou

Salou offre un vaste choix de restaurants qui proposent de délicieux produits locaux et de saison comme le restaurant créatif et étoilé Michelin, Deliranto. Le menu de Deliranto s’inspire d’une cuisine méditerranéenne mais aussi de nombreux personnages littéraires comme : Lewis Carroll, Frank Baum ou encore Charles Dickens. Ces écrivains sont tous présents dans la mise en scène des plats de Deliranto afin de créer des plats uniques et une ambiance originale. Deliranto est un restaurant très connu dans la région. On y propose en ce moment, un menu dégustation pour les fêtes, le « Dicken's Christmas Carol » pour se plonger dans la magie de la littérature !

Faire son marché à Salou et Reus 

Considérée comme la « ville commerçante » de la Costa Daurada, Reus compte plus de 600 boutiques à découvrir au fil des petites ruelles de charme. Ici les adeptes du shopping seront ravis ! Le marché fermier de Salou est un incontournable pour les touristes comme pour les habitants. Le marché est ouvert du lundi au samedi compte une vingtaine de stands : fruits et légumes frais, viande, poisson et autres produits gastronomiques font frissonner les papilles. Autre marché local très apprécié : Street Market, qui est ouvert tous les lundis matin de 9h à 14h.

On y trouve un grand choix d'articles locaux ainsi que des vêtements, c'est l’occasion de se balader à Salou pour y découvrir la culture locale et croiser ses habitants.

Dîner étoilé à Cambrils

La cuisine de Cambrils est nourrie par la mer et les produits de la terre, avec une sélection de plats et de vins délicieux tels que la civette de sanglier, le calçot (oignon vert), le rossejat (plat de nouilles) et le xató (sauce aux amandes et aux noisettes). Ces plats reflètent l'identité des terres de la Costa Daurada et de leurs habitants. Deux des restaurants les plus appréciés de Cambrils sont le Can Bosch et El Rincón de Diego, tous deux récompensés par une étoile Michelin. Can Bosch est un restaurant étoilé au Michelin qui existe depuis 1984.

Le restaurant, qui était à l'origine un bar de pêcheurs il y a plus de 50 ans, bénéficie d'un emplacement parfait avec une magnifique vue sur la mer. Au menu : poissons et fruits de mer venus tout droit du port de Cambrils. Le plat favori des locaux ?

Le poulpe grillé avec son parmentier de pommes de terre et son émulsion d'ail noir. El Rincón de Diego a reçu lui, sa première étoile Michelin en 2005. Depuis son inauguration en juillet 2010, il compte désormais deux étages et un rooftop offrant une vue panoramique sur toute la côte. Les chefs du Rincón de Diego sélectionnent avec soin les meilleurs produits du marché afin de créer des plats gastronomiques uniques et innovants au fil des différentes saisons. Un véritable voyage culturel, local et gastronomique !

Danser jusqu’au bout de la nuit à Reus

Danser la vie ! Destination très familiale, Reus offre néanmoins la possibilité de s’amuser en dansant jusqu'au bout de la nuit dans différents bars et pubs aux vastes sélections de gins locaux et de boissons traditionnelles. Le « Lotus Lounge & Disco Pub » (situé dans l'hôtel 5 étoiles Gran Palas, à Vila-seca) est le lieu tout indiqué pour danser jusqu’au bout de la nuit.

On conseille aussi le restaurant festif « La Ferreteria » à Reus, créé en 1998, il abritait autrefois une quincaillerie. Aujourd’hui le restaurant a gardé son identité à travers une décoration en bois et vintage qui nous plonge dans son histoire. La Ferreteria, qui a conservé son nom d’origine, propose principalement des tapas et des montaditos (petits sandwichs).

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Articles: 11194

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *