Miharu investit le grand marche MIN Toulouse Occitanie

Créateur de lieux événementiels, Miharu se lance dans un tout nouveau projet en investissant les 10 000 mètres carrés d’espaces atypiques au Grand Marché – MIN Toulouse Occitanie.

L’entreprise toulousaine, d’ores et déjà exploitante du Manoir du Prince, du Mas des Canelles, du Village – Espaces Événementiels et de l’Event Centre d’Airbus, ajoute ainsi une corde à son arc pour se positionner sur l’accueil d’événements de plus grande envergure. Un projet de taille pour une société pleine de perspectives, qui annonce une importante levée de fonds destinée à financer un développement ambitieux.

miharu toulouse min occitanie bernieshoot

Miharu investit le grand marche MIN Toulouse Occitanie

10 000 MÈTRES CARRÉS D’ESPACES ATYPIQUES ET INDUSTRIELS

Avec pour ambition d’accueillir des événements réunissant des centaines comme milliers de personnes, Miharu va exploiter au sein du Grand Marché : la halle aux fleurs (1 028,45 m2), le carreau des producteurs (3 450,30 m2), le carreau des pépinières (4 987,10 m2) et le park’in (745 m2).

L’occasion de recevoir dans un cadre unique des manifestations d’envergure, comme des soirées et dîners à plus de 500 personnes (et jusqu’à 3 500), des spectacles, des défilés, des salons professionnels, ou encore des événements atypiques.

« Nous cherchions à nous développer, sans pour autant entrer en concurrence avec les sites dont nous nous occupons déjà. Ces 10 000 mètres carrés que nous allons exploiter au Grand Marché nous permettent de diversifier notre portefeuille et de nous positionner sur un tout nouveau marché pour nous, celui de l’accueil de manifestations de grande ampleur !

Cette stratégique ne viendra pas pour autant déséquilibrer le marché local des événements professionnels mais proposera aux organisations une offre complémentaire, en adéquation avec le positionnement du Grand Marché – MIN Toulouse Occitanie », explique Jean-François Renac, Directeur Général de Miharu

« Nous sommes très heureux de cette nouvelle collaboration avec le professionnel de l’événementiel MIHARU.

Depuis plusieurs années, nous avons l’ambition d’ouvrir le Grand Marché, coulisses de l’alimentation des toulousains, au public. Grâce à MIHARU, c’est une nouvelle étape que nous franchissons dans ce projet.

Cette collaboration permettra d’accueillir des événements grand public ou privés au cœur de cet écosystème atypique et unique habituellement réservé aux professionnels », annonce Maguelone Pontier, Directrice du Grand Marché – MIN Toulouse Occitanie

Les perspectives de Miharu

Après 3 premières années synonymes d’un développement exceptionnel, Miharu a subi, comme l’ensemble de la filière événementielle, un brutal coup d’arrêt dû à la Covid. Dès 2022, la société reprendra sa marche en avant grâce à une importante levée de fonds portée notamment par BPI et le fonds tourisme Occitanie.

Plusieurs projets à l’échelle grand Sud-Ouest sont déjà dans les cartons…

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Publications: 11096

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *