Rêve de jeux Vendredi 22 et samedi 23 octobre 2021 A la MAM de St Orens

Afin de célébrer le label Centre de préparation Terres de Jeux, la Ville de Saint-Orens a créé un  événement sportif et artistique dans sa Maison des Activités Multidisciplinaires.

reve de jeux saint orens gameville bernieshoot
Rêve de jeux

Animé des valeurs de l’Olympisme que sont l’excellence, l’amitié et le respect, l’événement Rêve de Jeux va mettre en valeur un équipement exceptionnel, avant tout sportif mais également capable d’accueillir des grandes manifestations artistiques et culturelles. Ce sont bien les performances sportives et artistiques qui seront mises à l’honneur et données à voir, générant sans aucun doute de l’émerveillement.

Un parrain olympique !

La manifestation aura la chance d’accueillir d’être parrainée par Dimitri Pavadé, athlète paralympique français, médaillé d’argent en saut en longueur T64 au championnat du monde de 2019 et plus récemment aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020.

Vendredi 22 à partir de 20h, c’est un show époustouflant qui proposera successivement différents « tableaux » sportifs ou artistiques tout au long de la soirée.

Du Sport Spectacle

Le public pourra découvrir cinq démonstrations d’activités sportives spectaculaires : double dutch, taekwondo, jujitsuka, skate-board et, clou de la soirée, une démonstration de basket acrobatique par les Crazy Dunkers.

Et des performances artistiques variées

La soirée sera également rythmée de performances culturelles avec deux registres de chant : du chant lyrique avec Omar Hasan au gospel avec Dee Dee Danièle ; de la musique avec des mini concerts de trompettes et de clarinettes, mais également du cirque (acrobaties et jonglage) et de la danse (Hip-Hop et Breakdance).

La richesse du programme et la qualité des intervenants vont, à coup sûr, mettre des étoiles dans les yeux de tous les spectateurs !!

Précision d’importance, le spectacle est gratuit mais accessible sur réservation par le biais de la billetterie d’Altigone (au guichet ou par le site https://www.altigone.fr).

Samedi : démonstrations et découverte sportives

L’après-midi du samedi, elle aussi placée sous la thématique de la performance et de l’olympisme, prolongera l’événement sous une forme bien différente. Davantage centrée autour des pratiques sportives incluant le cirque et la danse, l’après-midi verra se succéder quelques 13 activités différentes qui, chacune, alterneront temps de démonstration et occasion d’initiation et de découverte pour les plus jeunes mais aussi pour tous les publics volontaires.

Rêve de Jeux sera la première étape de l’animation sportive que proposera la Ville de Saint-Orens jusqu’en 2024.

Une grande et belle animation en perspective !

Gageons que tous ensemble nous célébrerons l’Olympisme dans l’émerveillement et le plaisir par le biais d’une manifestation exceptionnelle tant par sa variété que par sa qualité !

reve de jeux saint orens gameville bernieshoot programme vendredi
reve de jeux saint orens gameville bernieshoot programme samedi

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Pour moi, tous les sports sont un spectacle
Répondre
B
Et quel spectavle!
E
Très intéressant, merci pour cette découverte ! Bonne fin de semaine
Répondre
B
avec plaisir
E
C'est une manifestation qui semble très intéressante
Répondre
B
oui tout à fait