Quels sont les films d’horreur les plus populaires aux États-Unis ?

Regarder un film d'horreur est un excellent moyen de se soustraire au monde réel et d'apprécier un genre riche en émotions fortes. S'il est courant d'en regarder pendant Halloween, on peut aussi en regarder tout au long de l'année. Cependant, les néophytes qui ne connaissent pas les références du cinéma d'horreur auront peut-être du mal à choisir un titre.

film horreur usa bernieshoot

Top des films d'horreur les plus populaires aux États-Unis

Pour guider son choix, on peut par exemple chercher à savoir quels films sont populaires dans certains pays. Nous avons découvert un guide intéressant recensant les films préférés des spectateurs de différents États des États-Unis.

 

Voici quelques-unes de nos découvertes les plus amusantes.

L'Échine du Diable

D'après les données sur les films d'horreur les plus plébiscités,  le Texas, le New Jersey, le Michigan et le district de Columbia adorent L'Échine du Diable. En effet, il est en tête du classement dans ces États. Peut-on pour autant le considérer comme l'un des meilleurs films du genre ? Au spectateur d'en décider.

Pour le savoir, le mieux est de l'ajouter à sa liste de films à voir. L'Échine du Diable se déroule dans l’Espagne de 1939, dernière année de la guerre civile espagnole. Réalisé par Guillermo del Toro, il a reçu des critiques très positives de la part du public et de la critique lors de sa sortie en 2001.

 

Freaks et Thirst, ceci est mon sang

Deux noms de films apparaissent deux fois sur la liste des régions examinées : Freaks et Thirst, ceci est mon sang. Écrit et réalisé par Adam Stein et Zach Lipovsky, Freaks est un film de 2018 qui raconte l'histoire d'une fillette de sept ans qui sort de sa maison pour la première fois.

Elle était jusque-là séquestrée par son père, très protecteur et paranoïaque, qui lui répétait que le monde extérieur était trop dangereux et effrayant pour être fréquenté. Thirst, ceci est mon sang, sorti en 2009, est un film d'horreur sud-coréen écrit et produit par Park Chan-wook. Le scénario raconte l'histoire d'un prêtre catholique qui tombe amoureux de la femme d'un ami et se transforme en vampire.

 

Shining

De nombreuses personnes ont probablement entendu parler de Shining, célèbre film d'horreur psychologique sorti en 1980, mettant en vedette Jack Nicholson.

Produit et réalisé par Stanley Kubrick, ce film s'inspire du roman de Stephen King éponyme. Le personnage principal du film, Jack Torrance, incarné par Nicholson, est un écrivain en vue qui décide d'accepter le poste de gardien de l'hôtel Overlook, situé dans les Rocheuses du Colorado.

Il y emménage avec sa femme, Wendy Torrance, et son fils, Danny Torrance, tous trois se retrouvant seuls dans le gigantesque édifice pendant la basse saison. Peu à peu, Jack se met à délirer et se retrouve sous l'influence des forces surnaturelles qui habitent l'hôtel.

Il est intéressant de constater que ce film exerce une fascination sur les habitants du Colorado, ce qui explique sa présence dans la liste. Il a été désigné comme le meilleur film de cet État, où il a également été tourné. Le lieu de tournage s'appelle le Stanley Hotel et figure sur le registre national américain des lieux historiques.

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Articles: 11255

18 commentaires

  1. si je devais donner une préférence dans les nombreux films de ce genre, cela irait à Suspiria de Dario Argento….la musique, l’atmosphère glaçante. C’est du fellinien horrifique !

  2. Horreur de ce genre de film mais ai v Shining il y a vieux il me fais toujours aussi peur aujourd’hui! Bon weekend

  3. J’adore les films d’épouvante. Surtout les histoires de fantôme et maisons hantées.

  4. je suis fan de ce genre de films , mais je n ‘en voit pas beaucoup par chez moi dommage
    comme je suis fan aussi de Thriller , d aprés le roman de Stephan king il doit être bien , ..
    merci pour la sélection
    kénavo bernie bonne journée

  5. Bonjour
    Perso, je n’aime pas les films d’horreur. Ma petite fille Laurine par adoré. Elle voulait toujours m’en faire regarder. Et j’avais vraiment du mal. Je fermais les yeux. Bonne journée. Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *