EDF : opérations de job dating les 22 et 23 septembre à Toulouse

Du 6 septembre au 2 octobre prochain, EDF prend le Train de la Relance qui sillonne la France, en partenariat avec Pôle Emploi.

A chaque arrêt, le groupe EDF organisera des opérations de job dating en lien avec Pôle Emploi pour faire découvrir la diversité des métiers de l’énergie dans les 2 000 implantations que compte le Groupe partout en France.

Le groupe EDF, engagé pour la relance et une économie plus inclusive, et Pôle Emploi s’associent pour faire converger offres d'emploi et compétences des demandeurs d’emploi.

train relance emploi toulouse edf pole
Emploi Toulouse - train de la relance les 22 et 23 septembre - des offres d'emploi proposées par EDF

EN REGION OCCITANIE

Au total, le groupe EDF proposera une trentaine d’offres d’emploi à pourvoir et même 15 places de formation en alternance pour démarrer une formation de technicien de maintenance qui débutera en octobre. Tous les niveaux de formation sont étudiés (par exemple pour la formation de technicien de maintenance même les BEP/CAP sont recherchés.

A Toulouse, le groupe EDF sera présent pour réaliser du job dating :

- mercredi 22 septembre de 13h à 18h

- jeudi 23 septembre de 13h à 18h

La transition énergétique est engagée dans le pays et elle est créatrice d’emplois qualifiés. Le secteur de l’énergie en particulier est l’un des plus dynamiques, touchant à de nombreux domaines : production nucléaire et renouvelable, services énergétiques, transport d’électricité, etc. EDF fera découvrir à tous les participants à l’événement la richesse des parcours que le Groupe propose pour devenir un acteur de la transition énergétique au service de la lutte contre le réchauffement climatique.

Un effort particulier envers la jeunesse

La crise sanitaire a été particulièrement sévère pour les plus jeunes qui ont pu être éloignés du marché de l’emploi. C’est pourquoi EDF a conduit des actions particulières à leur égard. En 2021, EDF a maintenu ses objectifs de recrutement en France malgré la crise sanitaire et les a renforcés pour les jeunes diplômés, les alternants et les stagiaires.

Cette année, le groupe EDF accueille 9 000 nouveaux salariés (dont 5 300 jeunes) en CDI principalement, 6 800 alternants – dont 4000 pour la promotion 21-22 - ainsi que 3 500 stagiaires. Et parce que, plus que jamais, l’industrie doit se conjuguer aussi au féminin, le groupe EDF va chaque année à la rencontre de collégiennes, lycéennes et étudiantes pour leur présenter la diversité de ses métiers techniques.

Le groupe EDF dans la région Occitanie  c’est :    

  • Plus de 9 100  collaborateurs (EDF, Enedis, Dalkia, EDF Renouvelables, Citelum ….)
  • 250 embauches de CDI dont 90% de Bac à Bac+ 3
  • Plus de 430 alternants
  • Des cursus de formations reconversions ouverts pour développer les compétences des collaborateurs et même les salariés de l’aéronautique qui rejoignent le Groupe EDF
  • Une véritable politique d’inclusion en entreprise de populations spécifiques :

- 5% des salariés du Groupe EDF en Occitanie ont une reconnaissance Travailleurs Handicapés

- 1 dispositif d’accompagnement au recrutement des jeunes issus des Quartiers Prioritaires de la Ville et des Zones Rurales Revitalisées. EDF a rejoint le “collectif d’entreprises pour une économie plus inclusive” en 2019 et œuvre en faveur de l’inclusion aux côtés de Pôle Emploi, des collectivités locales et du monde associatif. L’objectif du Groupe : recruter 1 alternant sur 3 issu de Quartiers Prioritaires de la Ville et de Zones Rurales Revitalisées.

Plus d’informations sur le train de la relance 

Plus d’informations sur les offres d’emploi d’EDF

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
C'est une bonne initiative, même si 30 offres d'emplois c'est peu pour une région...
Répondre
B
C'est vrai, mais c'est un début
T
c' est une opération lancée par différents organismes, et même dans les allées des grandes surfaces !
on a semble t'il du mal à recruter !
Bonne journée Bernie
Répondre
B
Effectivement je l'entends aussi
J
Très bien, car il nous faut un emploi pour vivre.... merci Bernie !
Répondre
B
C'est essentiel