Sur le marché il y a beaucoup d’options qui permettent d’apporter un changement radical à votre maison sans avoir à faire de travaux.
Les 5 astuces que nous allons vous proposer amélioreront votre sol en apportant de l’élégance à votre intérieur.
Changer son sol sans faire de travaux
Opter pour un parquet flottant
Les palettes en parquet qui peuvent se clipser (avec des profils en béton qui s’emboîtent les uns aux autres) se trouvent sur le marché dans des épaisseurs comprises entre 9 et 16 mm. Cela inclut la feuille de plastique isolante qui est placée entre les différents revêtements, d’où le nom de parquet flottant.
Le système de montage est très rapide et peut être réalisé par étapes en très peu de temps. De plus, la pose d’un parquet flottant ne vous oblige pas à réaliser de travaux et vous pouvez facilement trouver du parquet pas cher en ligne.
Choisir le micromortier
Les revêtements continus en ciment, connus sous le nom de micro-ciment ou micromortier, sont parfaits pour une rénovation grâce à leur épaisseur minimale. Grâce à une adhérence exceptionnelle, ils peuvent être appliqués sur une grande variété de supports différents : carrelage, marbre, mosaïque, béton, enduit, etc.
Essayer la céramique à sec
Le sol céramique à poser à sec se compose de carreaux sur une matrice en plastique formant la base et les joints de liaison, ce qui élimine le besoin de matériau adhésif. Elle est apparue à l’origine pour des installations temporaires ou pour des revêtements de sol nécessitant une mise en service rapide, comme des bureaux et des locaux commerciaux, mais elle est parfaitement applicable aux logements.
Adopter le vinyle
Les sols vinyliques sont une alternative aux parquets et stratifiés en bois. Le vinyle est un matériau résistant, hypoallergénique et aux propriétés isolantes acoustiques. Il est installé sur lame, carreau ou rouleau, collé ou type clic comme le parquet flottant. Sa polyvalence lui permet d’imiter non seulement le bois, mais aussi d’autres matériaux comme la pierre, le béton ou les tissus.
Poser du linoléum
Connu depuis plus de 150 ans, le linoléum est un matériau naturel qui répond à l’exigence d’un foyer plus écologique : parmi les matières premières utilisées pour sa fabrication figurent l’huile de lin, la farine de bois et le jute. Il peut se défaire sans problème à la fin de sa vie car il est biodégradable. Auparavant, il était utilisé comme revêtement de sol continu, de sorte que son application nécessitait un professionnel, mais il est maintenant également disponible sous forme de carreaux faciles à placer.
pour une chambre, le parquet flottant
C’est une bonne option