À la fois coffee shop et sandwicherie, ce lieu cosy, situé dans le 9e arrondissement de Paris, est une véritable invitation au voyage, avec ses sandwichs qui allient inspirations du bout du monde et ingrédients typiquement français.
©DR
Silo Café
Même si le jambon-beurre est un encas incontournable en France, l’univers du sandwich ne se limite pas à la baguette et à la charcuterie. Chaque pays l’interprète différemment, pour le plus grand bonheur des gourmets.
C’est pour proposer une vraie carte de restauration rapide qualitative et créative que Maxime et Mélanie ont créé Silo Café.
Des sandwichs aux inspirations variées
Maxime et Mélanie ont élaboré une carte de sandwichs gourmands et originaux, entièrement faits maison, à base de produits frais et de saison, qui sont élaborés sur différents types de pain : burger bun, focaccia, pain de mie, baguette, etc.
Les créations de Silo Café sont inspirées des sandwichs du monde entier. Son sandwich à la burrata entraîne les gourmands en Italie, son sandwich au pastrami évoque les « Delis » new-yorkais, et son Banh Mì revisite un grand classique vietnamien.
Silo Café aime également intégrer des recettes et ingrédients emblématiques de la gastronomie française tels que le rôti de bœuf, la sauce au raifort, la sauce ravigote, ou encore le bœuf effiloché cuit comme un Bourguignon.
Le coffee shop sert des sandwichs au déjeuner, mais aussi au petit-déjeuner, avec notamment un breakfast bun aux saveurs d’outre-Atlantique, que l’on peut déguster avec un café de spécialité du torréfacteur parisien Coutume, ou avec un des thés de l’artisan du thé Kodama.
Des ingrédients frais et de qualité
Silo Café a choisi des fournisseurs de grande qualité : ses légumes viennent des Vergers Saint-Eustache, son pain de la maison Julhès, sa dinde fumée et son pastrami de Will’s Smoked Meat, son huile d’olive de chez Profil Grec, et ses épices d’Épices Shira.
» Ce qui fait de Silo Café un lieu unique, c’est notre carte dynamique de sandwichs entièrement faits maison, qui respectent la saisonnalité et le produit, et font la part belle à la créativité.
Maxime, cofondateur de Silo Café
Exemples de sandwichs au menu
La carte de Silo Café varie selon les saisons. Voici quelques exemples de sandwichs que l’on peut y déguster :
- Bun dinde & bacon : dinde fumée, bacon grillé, cheddar fondu, sucrine et sauce ravigote dans un burger bun ;
- Breakfast bun : œuf au plat, bacon caramélisé au sirop d’érable, roquette et cheddar dans un burger bun ;
- Focaccia : jambon prince de Paris, burrata, tomates confites, roquette, et pesto maison ;
- Pulled beef : effiloché de bœuf au paprika, salade de chou chinois, et sauce barbecue maison ;
- Poulet du dimanche : poulet fermier rôti entier avec ses légumes, cheddar, mayonnaise maison, et salade d’herbes.
Plus qu’un café, un lieu de vie
Silo Café n’est pas uniquement un endroit où on peut prendre un café et manger un sandwich. Doté d’un studio sportif au sous-sol, d’une verrière et d’une terrasse ensoleillée, c’est également un véritable lieu de vie, où on peut faire différentes activités tout au long de la journée.
Maxime et Mélanie ont pour projet d’animer les journées évènements le week-end, autour de différents thèmes : de la musique, d’un sandwich, ou encore de flash tattoos.
Plus sur Silo Café
Après avoir fait une école hôtelière, Maxime a travaillé pendant plusieurs années en cuisine à l’étranger, notamment à Londres, à Bali et à Sydney en tant que chef de partie. Il décide ensuite de passer en salle et officie pendant 3 ans dans un bistrot parisien de Daniel Rose, en tant que responsable de salle.
Mélanie, quant à elle, a fait des études en finance de marché à Lyon. Puis, elle effectue plusieurs séjours à l’étranger, passant de la Corée aux Philippines et à l’Australie. Elle est aujourd’hui consultante, et aide ponctuellement Maxime chez Silo Café.
C’est en Australie que Maxime et Mélanie se sont rencontrés en 2015. Inspirés par les coffee shops présents dans tout le pays, ils ont eu envie de créer leur propre lieu à Paris, qui allierait le concept du coffee shop anglo-saxon et les codes parisiens.
Aujourd’hui, Maxime et Mélanie souhaitent faire de Silo Café un acteur incontournable du sandwich à Paris et continuer à explorer les possibilités de ce met, en jouant sur différents types de pain et en créant des sandwichs sucrés.
Bonjour Bernie
J’adorais y aller.
@mitié
C’est très appétissant
De bonnes idées pour des sandwichs variés avec cette version coffee shop à la française .
Bonne journée
oui c’est une bonne adresse à retenir
le summum serait d’ y retrouver l’ odeur des maisons qui torréfiaient le café
Bonne journée Bernie
Ah c’est une odeur que j’aime bien
Bonne chance à ce couple, mais à voir ses préparations, ça l’fera…. ,-)
oui c’est très appétissant