Toulouse est le site historique de l'industrie aérospatiale française avec notamment la piste mythique de l’aéropostale de Montaudran. Aujourd’hui, l’aventure se poursuit à la cité de l’espace.
La cité de l’espace
Toulouse a toujours été tournée vers le ciel et l’aéronautique, comme peuvent en témoigner la piste Concorde (nom donné de la piste où décolla le premier Concorde) de l’aéroport de Toulouse Blagnac, les sites d’Airbus ou d’ATR.
Pour offrir des rêves, et éveiller des vocations, la cité de l’espace est le lieu où aller pour commencer notre découverte du ciel. Ciel qui est le thème du mois d’août de notre défi photo Lundi Soleil.
Un parc d’attractions de 5 hectares
Si vous venez faire une escapade toulousaine, où si vous habitez la région toulousaine, en tant qu’ambassadeur Haute-Garonne, je vous recommande vivement de prévoir une journée à la cité de l’espace.
Pour préparer votre visite, je vous conseille d’acheter vos billets en ligne pour la cité de l’espace. Vous pourrez imprimer vos billets, ou les avoir sur votre smartphone. Vous éviterez ainsi une éventuelle file d’attente aux caisses. Les consignes sanitaires sont scrupuleusement respectées comme j’ai pu le constater moi-même lors de ma récente visite.
Que peut-on faire à la cité de l’espace ?
Il faut le reconnaître, les activités sont multiples, et le plan qui vous sera remis à votre arrivée vous permettra de définir votre programme. Naturellement, vous pouvez aussi consulter le site de la cité de l’espace pour préparer tout ça à l’avance.
D’un point de vue pratique la Cité de l’espace, à deux pas du centre de Toulouse.
Pour vous faire rêver, et nous en avons bien besoin, vous pourrez vous promener sur la Lune, embarquer sur la station Mir, admirer la fusée Ariane 5, et avoir la tête dans les étoiles…
Au total, la Cité dispose de 2 500 m2 d’expositions interactives, et vous deviendrez incollable sur la Terre et l’Univers. Vous allez pouvoir acquérir des connaissances sur les vols spatiaux, mais aussi apprendre à prévoir la météo.
Vous pourrez découvrir des engins spatiaux comme par exemple le LEM (Lunar Excursion Module).
Le cinéma IMAX® en 3D et sur écran géant est absolument bluffant, et vous pouvez enchaîner avec le planétarium interactif.
Le Terradome, vous invite à découvrir les formes de vie sur Terre, au travers d’un quiz par équipe très ludique, et pour l’anecdote nous nous sommes qualifiés pour la finale que nous avons remporté brillamment.
De nombreuses animations pour petits et grands rendent le voyage spatial encore plus ludique.
Moins présent en cette période estivale, je vous souhaite un bel été.
ça ça me plairait…Absente dès le 11 jusqu’en fin de mois.
à bientôt
à bientôt
d’accord
Un sujet qui me passionne ! Bon lundi
moi aussi
J’ai visite Kourou, quel souvenir!!!
quelle chance !
Ah oui une visite qui doit être passionnante. Je note si mes pas me mènent dans cette région dans laquelle je ne me suis pas trop attardée quand les études de ma fille l’y ont amenée.
Bravo pour la finale
Bonne semaine
C’est à faire absolument
il est vrai que l’ espace est de plus en plus proche !
Bonne journée Bernie
et pourtant infini
nous avons visiter le centre kennedy à Orlando, lors de notre voyage en Floride….avions louer une villa là bas….de bien chouettes vacances que nous avions passées…..mais j’irai bien aussi voir Toulouse….passe un doux début de semaine
ça devait être fabuleux
Dommage côté “loin”… mon petit-fils Clovis aimerait visiter cela, lui qui s’intéresse au monde de l’espace… à 10 ans… merci Bernie
Peut-être qu’il viendra un jour
En ce moment le satellite se termine à Cannes à Space industrie..
super