Vacances d’été 2021: prêt pour la Polynésie ?

Certes, la Polynésie n’est pas la porte d’à côté, mais les longs mois de confinement ont suscité l’engouement des voyageurs pour cette destination exotique. Les mers du sud et ses îles vous invitent à un repos bien mérité au soleil. Une journée de vol long-courrier et hop ! Une centaine d’îles est à vous. La frontière rouvre, êtes-vous prêt à partir ?

bora-bora polynesie voyage

Destination la Polynésie

La meilleure saison est là

C’est l’hiver austral en Polynésie ! La saison la plus sèche pendant laquelle la chaleur tempérée oscille entre 24  à 27 degrés. Cette période très clémente s’étend d’avril à mi-octobre. C’est donc le meilleur moment pour partir avec  Marco Vasco en Polynésie. Les mois d’août et septembre sont les plus beaux mois de la saison. Vous pouvez privilégier la visite de Papeete, de Moorea et de Bora Bora pendant ces mois. Sous l’omniprésence du soleil, la mer fait scintiller ces îles au large du Pacifique. Elle vous invite au farniente et aux activités nautiques.

La Polynésie au temps du covid

52 535 Polynésiens sont complètement vaccinés actuellement. C’est la déclaration d’une source officielle. La date du 9 juin 2021 marque la levée des motifs impérieux dans le pays. Le tourisme peut enfin reprendre. Les voyageurs vaccinés venant d’Europe peuvent maintenant profiter d’un séjour exempté d’isolement en Polynésie. Un schéma vaccinal complet et un test PCR négatif de moins de 72 heures seront exigés à la frontière. Ils constitueront désormais des pièces obligatoires à fournir, à part votre visa de séjour.

À la découverte de Papeete

Papeete est à la fois la capitale de l’île de Tahiti et de la Polynésie française. La ville sert souvent de passage pour les voyageurs désirant visiter la Polynésie, mais elle mérite vraiment un ou deux jours de découverte. C’est ici que vous vous imprégnez pour la première fois de la vie locale. Son front de mer est le lieu idéal pour rencontrer du monde. Elle offre une vue sur son port et sur l’île de Moorea. C’est également possible de s’y offrir un repas à ciel ouvert aux roulottes de Papeete. Papeete, c’est aussi la ville pacifique de la street-art. Vous en trouvez dans tous les coins de la rue. Ne manquez pas, non plus de faire un tour au marché municipal et au musée de la perle de Papeete avant de sauter sur une autre île de la Polynésie.

À voir et à visiter à Moorea

Situé à environ 17 kilomètres de Tahiti, le charme de Moorea réside dans son lagon et ses plages idylliques. L’île dispose d’un petit motu sympathique qui vous invite à profiter d’un bain de soleil. En plongeant dans son lagon, vous pouvez admirer le monde sous-marin du Pacifique et rencontrer des raies mantas et des dauphins au passage. Partez aussi en kayak découvrir les alentours de l’île. En revenant sur la terre ferme, admirez le paysage, sans oublier de faire un tour dans les champs d’ananas environnants. Faites une petite randonnée jusqu’au Belvédère de Moorea, où vous aurez une belle vue sur la baie de Cook et la baie d’Oponohu.

 

À la conquête de BoraBora

Ce lieu de prédilection des nouveaux mariés est à la fois le paradis des plongeurs. Son lagon aux nuances de bleu cache des trésors : des requins à pointes noires, des raies mantas et diverses sortes poissons. Votre plus beau spectacle se trouve au Coral Gardens. Des faunes et flores marines multicolores y enchanteront votre plongée. À la sortie de l’eau, repérez les îlots de sables appelés « motus » qui s’éparpillent aux alentours de l’île. Prenez-y votre temps pour faire du farniente. Les plus sportifs d’entre vous peuvent par contre partir à l’assaut du mont Otemanu. C’est un volcan endormi qui culmine jusqu’à 700 mètres d’altitude.

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Articles: 11811

18 commentaires

  1. Ma fille a eu la chance d’aller à Moorea quand le coronavirus ne s’était pas encore invité. Toute la tribu a été enchantée .
    Bon week – end

  2. C’est demandé si gentiment que oui je veux bien partir avec toi tu as tout bien préparé billets d’avion hôtel et découverte? Alors c’est pour quand? Bon weekend Bernie et merci de faire ce beau cadeau!

  3. Oh non, je n’aurais pas envie actuellement de partir en Polynésie même si c’est très beau. Le voyage est long et cher, et ma confiance n’est pas rétablie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *