lp-promotion-bernieshoot

LP Promotion dévoile sa Raison d’être

LP Promotion franchit une nouvelle étape dans la structuration et la mise en oeuvre de ses engagements RSE. Le Groupe dévoile aujourd’hui sa Raison d’être, socle formalisé de sa vision stratégique et de la démarche d’amélioration d’empreinte sociétale et environnementale qui la guide.

Résultat d’une réflexion et d’une consultation entamées en 2020, cette Raison d’être reflète l’ADN de promoteur-gestionnaire du Groupe. Elle sera déclinée en plan d’actions et indicateurs mesurables, visant à démontrer la capacité de LP Promotion d’inscrire ses engagements dans la durée.

LP Promotion bernieshoot

La Raison d’être : une approche participative pour définir un engagement fort et durable

Les ambitions nationales affichées par LP Promotion, notamment en matière de résidences gérées, s’appuient sur des valeurs solides et sur une expérience reconnue.

Si l’innovation et la résilience sont indissociables des réalisations du Groupe, il était important de mobiliser les équipes et les partenaires autour d’une vision commune, lisible, garante d’une stratégie durable et partagée.

Construire autrement, faire évoluer les manières d’habiter, de vivre et de travailler, répondre aux attentes des générations futures sont au cœur de cette vision, qui prend forme aujourd’hui avec la nouvelle Raison d’être de LP Promotion.

La définition et l’affirmation de cette Raison d’être ont débuté pour LP Promotion en juillet 2020. Elle est le fruit d’une large consultation interne et externe. L’ensemble des salariés ainsi qu’une cinquantaine de parties prenantes (aménageurs, banques, architectes, bailleurs sociaux, élus…) ont ainsi participé à formuler les compétences-clés du Groupe dans son secteur d’activité, tout comme les grands enjeux économiques, politiques et environnementaux qui y affèrent.

 

« Au cœur de nos territoires, renouons avec un urbanisme au service des habitants. Face au besoin élémentaire de se loger, construire ne doit pas être une fin en soi mais le début d’une histoire que nous souhaitons accompagner durablement, dès la conception, en imaginant des lieux de vie et de partage qui répondent aux enjeux sociétaux et environnementaux. Promoteur et gestionnaire, notre culture hôtelière nous amène à faire vivre nos projets au-delà de leur livraison en offrant une diversité de services à l’ensemble des acteurs de la ville.
Ainsi, à travers l’innovation, avec l’énergie de nos équipes et de nos partenaires locaux, nous oeuvrons à conjuguer habitat et services durablement pour contribuer à la fabrique d’une ville accessible, dynamique et sereine
Nous réinventer durablement

 

Raison d’être. LP Promotion – Avril 2021

Une démarche continue et des pistes d’amélioration

La Raison d’être dévoilée aujourd’hui réaffirme la vision stratégique du Groupe, centrée autour de son ADN hôtelier et de son expérience en matière de construction et gestion de résidences de services. Elle marque également une nouvelle étape de la structuration de sa démarche RSE entamée depuis quelques années. L’obtention en 2018 du label « Engagé RSE » de la norme ISO 26000, puis la nomination d’un Directeur RSE & Organisation et Transformation début 2020 témoignaient déjà de la dynamique sociétale qui anime de LP Promotion.

Pour que la Raison d’être ne soit pas une enveloppe vide, elle doit proposer des champs d’action et d’amélioration concrets. Une suite logique pour le Groupe qui va décliner, à travers 5 axes d’engagement, un plan d’action et des mesures établis en collaboration avec les salariés via des groupes de travail réguliers.

« Nous avons relevé des attentes fortes de la part de nos collaborateurs, qui souhaitent voir l’entreprise s’engager durablement sur ces enjeux, constate Pierre Aoun, Directeur Général de LP Promotion. Et nous sommes heureux de constater qu’ils souhaitent participer activement à la mise en oeuvre concrète d’une stratégie qui conjugue durabilité, compétitivité et expertise. Prendre le temps de questionner notre modèle, d’identifier nos forces et nos terrains d’amélioration a été fédérateur et motivant pour tous. »

Pierre Aoun, Directeur Général de LP Promotion bernieshoot

Pierre Aoun, Directeur Général de LP Promotion

Axes d’engagement

  • Entretenir la culture de service
  • Anticiper l’évolution des modes de vie
  • Participer à l’évolution des modes de construire
  • S’impliquer au coeur de l’écosystème local
  • Encourager les collaborateurs à porter les engagements de la Raison d’être

Des outils de mesure, internes et externes, viendront évaluer l’évolution d’indicateurs. Ainsi l’empreinte carbone du Groupe sera évaluée en juin 2021 avec l’aide du Cabinet Carbone 4.

Par ailleurs, LP Promotion poursuivra son soutien aux associations locales, sensibilisera 100% des salariés aux enjeux environnementaux grâce à la Fresque de la Construction et fixera un pourcentage minimal d’opérations labellisées sur la biodiversité et d’utilisation de matériaux biosourcés. L

es résultats permettront la mise en place d’un reporting extra-financier, gage d’efficacité et de transparence, dont la première édition sera disponible fin 2021.

« Notre Raison d’être réaffirme le socle de nos valeurs et des actions déjà mises en oeuvre par le Groupe et permettra d’asseoir notre développement national, ajoute Pierre Aoun. Nous avons 25 ans d’expérience en tant que promoteur-gestionnaire : cet atout nous voulons le pérenniser, et cela passe par des actes. »

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Articles: 11188

6 commentaires

  1. il est évident que nous avons besoin de toutes ces distinctions et de ces démarches si l’on veut avancer…..pour l’Ain tu as vu juste dans les Dombes il y a de superbes restau dont un bien renommé….mais on ne mange pas mal par chez nous aussi, nous avons hâte que leurs ouvertures ne se fassent plus attendre…..je te souhaite un doux vendredi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *