Make Me Healthy rejoint le think tank “Food & Planet”

Une nouvelle initiative pour répondre aux enjeux de l'alimentation et de la durabilité, en partenariat avec la FAO (Organisation des Nations Unies pour l'Alimentation et l'Agriculture).

food planet bernieshoot
ACT LOCAL, THINK GLOBAL !

La crise de la Covid 19 a accéléré la prise de conscience globale du lien entre notre alimentation, notre santé et l'urgence de préserver notre biodiversité et notre économie. Les citoyens attendent aujourd'hui des marques des réponses et des actions concrètes et fortes en termes de sécurité alimentaire et qualité nutritionnelle.

Tirant de nombreux constats des difficultés rencontrées lors des régimes pour perdre du poids, usant le moral et la santé de leurs adeptes et créant inévitablement un effet yoyo, Make Me Healthy répond à ces problématiques et vise à changer durablement le mode de vie de ses patients afin de manger de manière équilibrée et saine sans frustration grâce à des programmes alimentaires et suivis diététiques encadrés par des diététiciennes diplômées.

En 2050 la population mondiale atteindra 9,1 milliards d’habitants ; étant donné l’importance des enjeux en lien avec ces problématiques et pour y apporter des réponses, le Connecting Leaders Club lance, en partenariat avec la FAO, La Foodtech et Nutrikéo, le Think Tank Food & Planet.

Cette initiative qui prendra vie tout au long de l’année pour coproduire des propositions concrètes et découvrir les innovations internationales les plus performantes propose un premier RDV en live sur Zoom le 4 mars 2021.

Make Me Healthy Think Tank Food  Planet bernieshoot

Comment répondre aux grands enjeux alimentaires et de la durabilité tout en relevant le défi climatique et en respectant les attentes sociétales ?

Comment assurer un développement prospère et efficient des marques tout en permettant un équilibre économique, environnemental, sanitaire et social ?

Comment restaurer la confiance entre l'écosystème alimentaire et le consommateur ?

La réponse appelle un engagement collectif, un dialogue et des échanges au niveau international afin de répondre à l’urgence.

Le Think Tank a pour vocation de réunir tous les acteurs de l’écosystème de l’alimentation : agriculteurs, industries agroalimentaires, grande distribution, packaging et recyclage, syndicats, ONG et législateurs pour anticiper les tendances, répondre aux grands enjeux de la durabilité et de l'alimentation, renforcer les relations avec les pouvoirs publics, découvrir les dernières innovations et répondre aux attentes des consommateurs en communiquant sur les actions prises par les marques grâce à une communication multicanale sur le JDD, Culture Média de Nutrikéo, La FoodTech et l'Info Durable.

Face à l’ampleur des enjeux Make Me Healthy souhaite sortir des silos de filières pour participer à une coalition des acteurs du changement.

Make Me Healthy s’engage et est acteur du changement en :

• Réfléchissant aux enjeux de l’alimentation de demain pour trouver des solutions novatrices et vertueuses.

• Rencontrant des acteurs de cet écosystème pour échanger et faire naître de nouvelles opportunités permettant de répondre à ces nouveaux défis.

« Aujourd’hui, nous sommes une majorité à se sentir concerné par notre alimentation. Tous ensemble, nous pouvons réussir à relever les défis pour une alimentation saine et durable à la portée de tous en apprenant à consommer des produits bruts, de qualité (si possible de saison, bio et locaux) dans les bonnes quantités. » cite Sarah Marin-Maire, co-fondatrice de Make Me Healthy.

La première session participative du Think Tank Food&Planet aura lieu jeudi 4 Mars de 16H30 à 18H30 via Zoom sur la thématique suivante : "Agriculture, alimentation et biodiversité : Comment réconcilier les citoyens avec leur alimentation et leur agriculture?"

En présence d'intervenants d'exception :

• Stéphane Travert, Ancien ministre de l'Alimentation et de l'Agriculture

• Olivier Touze, Directeur Qualité et Développement Durable de Les Mousquetaires

• Fabienne Boroni, Directrice RSE& Communication, Groupe Savencia

• Louis Orenga, Directeur général d'Interfel

• Ywan Penvern, Associé, Deloitte Sustainability France

• Grégory Dubourg, CEO de Nutrikéo

• Henri BIES-PERE, Vice-président de la FNSEA

make me healthy bernieshoot

La conférence sera suivie par des ateliers de travail :

Atelier 1 : Comment concilier agriculture et préservation de la biodiversité ?

Comment faire du défi climatique une opportunité pour l’agriculture ? Agriculture biologique, filières de qualité, circuits courts, agroécologie, agritech, quelles réponses à ces défis ?

Modération par Fanny Lange, Directrice conseil chez Deloitte Sustainability France

 

Atelier 2 : Comment proposer un modèle d’alimentation durable, accessible à tous, répondant aux attentes sociétales, et prenant en compte les contraintes des agriculteurs ?

Modération par Juliette de Perthuis Gougis, Directrice du pôle Food chez Nutrikéo

 

Atelier 3 : Comment concilier une agriculture durable et performante avec l'aménagement des territoires ? Quelles innovations (sociales, technologiques, organisationnelles) pour une agriculture durable ?

Modération par Valerie Hoffenberg, présidente du Connecting Leaders Club et fondatrice du Think Tank Food&Planet

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article