Depuis le 1er février, l’art a investi encore un peu plus Saint-Orens avec l’exposition temporaire de deux œuvres monumentales de plusieurs mètres de hauteur du sculpteur Willy Pinna.
Saint-Orens expose deux œuvres monumentales de Willy Pinna
"C'est une volonté municipale de laisser toute sa place à l'art dans notre commune. L'art nous permet de dévoiler une émotion ou bien encore un sentiment et il montre aussi la créativité qui nous est donnée à tous. Dans cette période si particulière, "offrir à voir", est je crois nécessaire" commente David Andrieu, conseiller municipal délégué à la Culture.
Willy Pinna
Willy Pinna est un Artiste-sculpteur autodidacte; il est né à Quint Fonsegrives en 1970 et installé à Lauzerville depuis plusieurs années. Il est convaincu que l’art doit être accessible à tous et c’est pour cette raison qu’il expose deux de ses œuvres monumentales Mademoiselle Apple et Xiris pendant environ 6 mois sur notre territoire.
Mademoiselle Apple
Mademoiselle Apple est exposée sur l’avenue de Gameville au croisement avec la rue de Soye. Cette sculpture monumentale de deux mètres de hauteur fait partie de la collection des « Ilona », ces « femmes » d’une autre espèce, différentes, au faciès bien particulier.
Elle est le témoignage de la société connectée et de ses usages.
Xiris
Xiris trône quand à elle sur la place de la Fraternité. Avec ses 5 mètres de hauteur vous ne pourrez pas la rater ! Cette œuvre monumentale est un travail sur la force du mental. Sur la capacité de résilience de l’être humain et la capacité de chacun à surmonter de grandes difficultés et à évoluer dans sa vie. Cette sculpture est un beau symbole pour entamer cette nouvelle année.
Pour en savoir plus sur le travail de Willy Pinna vous pouvez vous rendre sur www.willypinna-sculpteur.com
Dieu que c’ est môche
ça vient du cœur ton commentaire