Bastien TOULEMONDE prend la tête de la Direction régionale Enedis Midi-Pyrénées Sud

Le 1er février 2021, Bastien TOULEMONDE a succédé à Matthieu CASAUX à la tête de la Direction régionale Enedis Midi-Pyrénées Sud, en charge du réseau de distribution d’électricité dans les départements de l’Ariège, du Gers et de la Haute-Garonne.

Bastien_Toulemonde directeur enedis bernieshoot
BASTIEN TOULEMONDE, UN NOUVEAU DIRECTEUR RÉGIONAL POUR ENEDIS MIDI-PYRÉNÉES SUD

Cet ingénieur de l’école des Arts et Métiers ParisTech, aussi passé par la prestigieuse ESCP Europe, a rejoint Enedis en 2008 et n’en est pas à son premier coup d’essai dans le Sud-Ouest. De 2011 à 2015, Bastien a occupé le poste de Directeur régional délégué Pyrénées-Landes avant d’être nommé Directeur régional Alsace Franche-Comté en mai 2015.

Pour le nouveau Directeur régional Enedis Midi-Pyrénées Sud, le mot d’ordre est clair : priorité à un développement économique en accord avec les enjeux environnementaux et humains du 21ème siècle.

« Je suis très heureux de rejoindre la Direction régionale Enedis Midi-Pyrénées Sud. Je salue les performances obtenues par les équipes en place et m’inscris dans la continuité de ce qui a été impulsé par mon prédécesseur, Matthieu CASAUX. Il s’agira notamment de poursuivre le développement du Projet Industriel et Humain 2020-2025 pour assurer la transition écologique sur le territoire.

Très attaché à notre mission de service public, cette nouvelle fonction sera pour moi l’occasion de renouveler l’engagement d’Enedis au service de nos concitoyens, tout en conjuguant performance de l’entreprise et épanouissement de chacun. » Bastien TOULEMONDE, Directeur régional Enedis Midi-Pyrénées Sud.

Matthieu CASAUX a été nommé Responsable du Pôle Sûreté Intelligence Economique et Conformité des Affaires au sein du Secrétariat Général d’Enedis au 1er février 2021.

 

CAP SUR LA TRANSITION ÉCOLOGIQUE AVEC LE PROJET INDUSTRIEL ET HUMAIN 2020-2025 D’ENEDIS

Dans la feuille de route de Bastien TOULEMONDE et au coeur des ambitions d’Enedis : la montée en puissance du Projet Industriel et Humain (PIH) 2020-2025 qui concilie performance industrielle et approche durable, au cœur des territoires et au plus près de ses clients, pour être au rendez-vous des mutations d’aujourd’hui et anticiper celles de demain. Pour atteindre les objectifs fixés par le PIH et devenir le service public des Français au service de la transition écologique, Enedis prend 8 engagements majeurs :

  • Viser zéro accident grave ou mortel pour ses équipes et ses prestataires
  • Diviser par deux le délai de raccordement des clients d’ici à 2022
  • Réduire son empreinte carbone de 20% en 2025 et atteindre la neutralité carbone en 2050
  • Rétablir 90% des clients en 2 jours en cas d’incident climatique majeur sur le réseau
  • Avoir l’un des meilleurs rapports qualité prix en Europe
  • Atteindre 70% d’indice d’engagement de ses salariés en 2024 (vs 58% en 2019)
  • Permettre, à 100% des clients de suivre leur consommation, grâce au compteur communicant, et de bénéficier d’une offre innovante de leur fournisseur
  • Créer 20 activités nouvelles (communautés énergétiques, solutions de mobilité électrique, services de données, …) dans le cadre de projets et ou de partenariats

 

Pour en savoir plus:

Enedis dévoile son projet industriel et humain 2020-2025 : devenir le service public préféré des Français au service de la transition écologique.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

trublion 24/02/2021 08:59

une sacrée responsabilité et attention, on commence à dire qu' Enedis en fait un peu trop

Bernie 24/02/2021 19:03

Oui, c'est une grande responsabilité et un nouveau défi.