Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Le Business Binder des Clefs de Polymnie® l'agenda en mieux, qui permet de gérer vie pro et vie perso au même endroit !

Les indépendants, managers, chefs d'entreprises ou même certains salariés, partagent tous le même problème : alors que leur vie est bien remplie, avec un quotidien plein de rebondissements, il leur est très difficile de concilier à la fois leur vie professionnelle et leur vie personnelle.

les clés de polymnie

Business Binder

Cette difficulté a un impact tant au présent qu'au futur puisqu'il n'est jamais évident de prévoir soit des choses « persos », soit des choses « pros » individuellement puisqu'il manque 50% des informations permettant d'avoir une vue sur ses prochains engagements, moments importants, objectifs et projets !

Cela crée d'immenses frustrations, problèmes d'organisation, rendez-vous manqués et difficultés à se projeter dans le futur, avoir une vie qui soit harmonieuse et équilibrée...

C'est pour permettre à toutes les femmes et tous les hommes qui ont des responsabilités d'améliorer leur quotidien, de prévoir l'avenir facilement et sans frustration ni « oubli » que Mélanie Blondel, dirigeante chez Les clefs de Polymnie, a eu l'idée de créer le Business Binder et son petit frère digital !

Le Business Binder, c'est un agenda en mieux : il permet de gérer le pro et le perso d'un seul coup d'œil, de noter toutes ses idées au même endroit... de manière adaptée, que l'on soit indépendant ou salarié !

Concrètement, le Business Binder permet :

  • de gérer ses rendez-vous ;
  • de gérer son budget ;
  • de consulter et mettre à jour ses To Do list ;
  • de vérifier ses tâches importantes à la semaine et au mois...

… depuis votre ordinateur ou votre tablette, sur Windows, Apple ou Android !

 

Le digital planning, un concept qui cartonne outre-Atlantique, et qui fait gagner un temps fou

Des cadres jusqu’aux managers et aux dirigeants, les hommes et les femmes qui doivent gérer à la fois leur carrière et leur vie de famille peuvent vite avoir le sentiment que le temps leur file entre les doigts. (Quel parent n’a jamais paniqué à l’idée de rater le rendez-vous chez l’ophtalmo de l’ado pris depuis plus d’un an, ou la date à laquelle l’école de la petite a demandé de préparer un goûter pour trente copains ?!)

Or en pratique, il n'existe pas de solutions pour s'organiser facilement à 360°, il n’existe pas d’outil de gestion du temps conçu à cet effet :

  • les agendas papier manquent de flexibilité (on ne peut pas faire du "sur-mesure"),
  • le concept du Bullet Journal est génial, mais très chronophage…
  • et les outils actuellement disponibles sont dédiés soit au travail, soit à la vie privée… mais jamais aux deux en même temps !

D’où l’innovation du Business Binder : un agenda digital conçu pour être ultra flexible, adapté aux salariés et aux indépendants, personnalisable dans l’agencement des pages pour gérer facilement vie pro et vie perso.

Éditable en format PDF, le Digital Business Binder est compatible avec tout type d’ordinateur, tablette (la version smartphone sortira l’an prochain) Android, Apple ou Windows. Il est utilisable à partir d’une application de prise de notes de type Goodnotes chez Apple ou Xodo ailleurs.

 

Une solution complète aux multiples fonctionnalités

Flexible et 100% pratique, le Business Binder propose en un seul et unique endroit de nombreux outils qui simplifient le quotidien :

  • Un index pour mieux s'y retrouver ;
  • Les To Do's pro et perso ;
  • Le budget pro et le budget perso ;
  • De la place pour prendre des notes ;
  • Un mois pro et perso d'un seul coup d'œil ;
  • Les tasks tracker au début de chaque mois ;
  • Une semaine sur deux pages avec des créneaux horaires à la demi-heure ;
  • Une maquette au choix, daté ou non, pour la démarrer à n'importe quel moment de l'année en fonction de vos besoins ;
  • Des bilans trimestriels ;
  • Des pages de prospection.
business binder exemple

Une gamme pensée comme une collection mode

La maquette de base du Digital Business Binder est duplicable en presque autant de possibilités que d'envies : les couleurs et le design peuvent être modifiés facilement à la création pour que chaque client trouve chaussure à son pied : il pourra ensuite dupliquer les pages de son agenda directement depuis le fichier, en fonction de ses besoins, voire, s’il choisit une maquette entièrement vierge, personnaliser également toute la police de caractères !

Et comme l’appellation de base est en anglais, la gamme de modèles porte aussi des noms inspirés par la langue de Shakespeare : Pink Marble, Red Velvet, Black and White, Silver Blue, Purple Drop, Pastel Free, Power Color, et Paper Mood.

Le Digital Business Binder by Les Clefs de Polymnie : l'agenda en mieux !

Des créations sur-mesure en fonction des besoins

Le digital a l'avantage de libérer le champ des possibles : il n'y a plus de limites au nombre de pages, au design et à la créativité.

Les Clefs de Polymnie vont donc faire évoluer le Business Binder en fonction des demandes des clients et clientes, mais aussi des spécificités métiers.

Mélanie Blondel, la fondatrice, souligne :

« En plus de la version « manager », nous comptons développer des versions étudiants/professeurs, professionnels de santé, acteurs du social… Pour compléter la version de base. Notre objectif est de fournir des outils qui répondent aux besoins du terrain, avec toujours en priorité le pro et le perso au même endroit, en vis-à-vis. »

 

Les nouveautés à venir pour un Digital Business Binder toujours plus performant

  • Le lancement d’une papeterie digitale complète afin de ne pas perdre le côté fun et ludique du Bullet Journal dont s’inspire clairement la maquette de base. Le premier produit de cette nouvelle collection, un album de stickers digitaux de Noël, sortira d’ici la fin novembre ;
  • Une version pour smartphone du Business Binder sera lancée dès 2021 ;
  • La création de versions anglaises des agendas numériques.
  •  

La genèse du Business Binder

Le projet du Business Binder est né il y a plus de 3 ans, avant même la fondation des Clefs de Polymnie, quand Mélanie commençait son parcours entrepreneurial. Elle nourrit en effet deux passions : les livres et le papier mais aussi le digital et les nouvelles technologies.

Mélanie confirme :

« Je passe aisément du carnet Moleskine et du stylo plume à l'iPad. De plus, pas une journée ne s'écoule sans que j'aille faire un tour sur les réseaux sociaux... Créer une version digitale de l'agenda s'est donc imposée comme une évidence. »

L'idée du Business Binder est d'ailleurs née de son propre vécu : Mélanie ne parvenait pas à trouver  un agenda qui ne soit pas un simple semainier. Elle voulait pourtant pouvoir tout gérer au même endroit : son planning, ses réflexions, ses To Do listes, et son budget. Car lorsqu'on dirige une entreprise, il faut penser à tout cela tout le temps !

Elle a alors consacré 3 ans de travail à ce projet innovant. Aujourd’hui, le Business Binder existe en deux versions papier et une version digitale déclinée en collections de couleurs et d’ambiances. La vente de la version papier est pour l’heure suspendue pour diverses raisons, mais la créatrice de la marque Les Clefs de Polymnie n’exclut pas de la relancer dans un futur plus ou moins proche.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

jill bill 19/11/2020 07:14

Intéressant ! En tant qu'artisan et autres professions à multiples rendez-vous sur le terrain...

Bernie 19/11/2020 18:09

Oui c'est bien utile

moqueplet 19/11/2020 06:37

quoi qu'il en soit de nos jours je plains les salariés, qu'il soient patron ou ouvriers, difficile de comprendre et de savoir ce que nos dirigeants veulent faire....ça change un peu trop souvent, il faut dire aussi que certains se chargent de toutes ces répercussions....passe un doux jeudi

Bernie 19/11/2020 18:11

Un bon agenda ne changera pas la situation économique, mais il évitera des tracas inutiles, c'est déjà ça.

biker06 19/11/2020 06:25

Bon ! je gère bien ma vie pro et ma retraite.....
Bon Jeudi
Pat

Bernie 19/11/2020 18:11

Je te fais confiance