Dans sa démarche permanente de protection des conducteurs de 2-roues, la Mutuelle des Motards soutient l’opération « nid-de-poule » lancée par la Fédération Française des Motards en Colère (FFMC).
Objectif : agir pour la sécurité des usagers de la route et plus globalement des citoyens, de manière constructive, participative et positive.
C’est un état de fait, la France est passée de la 1ère à la 18ème place mondiale en 8 ans sur l’état des routes*. Dans ce contexte, nous le savons, les nids-de-poule, symboles du mauvais état de la chaussée, présentent un danger immédiat pour le conducteur de 2-roues (guidonnage, perte de contrôle…) et l’ensemble des véhicules (voitures : crevaison, perte d’enjoliveur, défaut de parallélisme… - vélo, nouvelles mobilités : chute & accident).
Alors que faire ?
Monter une opération « gagnant-gagnant » qui serait :
Comment faire ?
Rendre les usagers eux-mêmes « acteurs » pour qu’ils soient porteurs de ce message de sensibilisation auprès des collectivités, via cette action portée par la FFMC et soutenue par la Mutuelle.
Concrètement ?
Mise en place post-confinement, l’opération Nid-de-poule (qui devait à l’origine débuter à Pâques 2020) est officiellement (re)lancée !
Comment signaler un nid-de-poule ?
Comment visionner la carte les regroupant ?
On vous dit tout sur : www.niddepoule.fr
Une condition pour que ça marche : une participation collective active !