Les punaises de lit sont des parasites qui se reproduisent très vite et qui vous piquent. Prenez garde et agissez très vite, car la situation risque de rapidement empirer ! Si vous avez le moindre doute n’hésitez pas à faire appel à un professionnel qui saura répondre à vos attentes.
Sachez que chaque femelle pond en moyenne entre 4 à 5 œufs par jour. Les punaises de lit peuvent survivre plus d’un an sans se nourrir. Il n’y a donc plus une minute à perdre !
Les punaises de lit font partie de la famille des Cimicidae brunes. Les plus répandues sont celles qui appartiennent à la famille des Cimex lectularius. Elles se nourrissent de sang humain ou animal. Lorsque les punaises de lit vous piquent, elles ne vous transmettent aucune maladie, vous avez donc aucune inquiétude à avoir de ce côté-là, bien que leur présence n’en reste pas moins intolérable.
Vous vous demandez comment faire pour les distinguer et surtout vous souhaitez avoir des conseils qui vous permettront de savoir quoi faire dans un moment pareil ? Pas de panique, nous avons confectionné pour vous un article qui vous accompagne dans votre démarche…
Lutter contre les punaises de lit en faisant appel à un professionnel, c’est la meilleure façon de les faire disparaître définitivement de chez vous.
Saviez-vous qu’il existe une multitude de solutions liées à ces nuisibles ? Détection canine, canon à chaleur (ces petites bêtes ne les supportent pas !) traitement chimique… Il existe forcément une solution adaptée à votre situation !
Après une piqûre de punaise de lit, vous pouvez ressentir de grosses démangeaisons au niveau de la zone concernée. Pour y remédier, nous vous conseillons de nettoyer les piqûres avec de l’antiseptique.
Si vous n’en avez pas, vous pouvez très bien utiliser de l’eau chaude et du savon, cela fera amplement l’affaire. Le tout est de bien désinfecter la zone !
Pour atténuer vos démangeaisons, vous pouvez aussi utiliser une crème à la calamine.
En cas de peau est gonflée, prenez une poche de glace que vous laissez poser sur la zone afin de faire dégonfler votre peau.
Si votre état s’aggrave, contactez votre médecin traitant ou demandez conseil à un pharmacien.