Confinement : restez créatifs !

En cette période de confinement, la créativité est plus importante que jamais, Lefranc Bourgeois a souhaité renforcer son lien avec sa communauté d’artistes peintres passionnés. Une campagne exceptionnelle #RestezCréatifs a été mise en place sur les réseaux sociaux pendant cette période de confinement, avec pour objectif de favoriser la créativité.

rester creatif lefranc-bourgeois
Lefranc Bourgeois accompagne les artistes confirmés et amateurs pour un confinement créatif !  #RestezCréatifs

A travers cette initiative, Lefranc Bourgois dévoile de nouvelles astuces et vidéos techniques, apporte des réponses aux questions des utilisateurs des produits de la marque et met en place des défis créatifs, des activités et des concours pour sa communauté d'artistes.

 

Immergez-vous dans les espaces de travail des artistes

Lefranc Bourgeois se démarque depuis sa création il y a 300 ans par sa grande promixité avec les artistes du monde entier. La marque de beaux-arts a accompagné des générations d'artistes à travers des partenariats, des collaborations ou encore des résidences.

Dans sa nouvelle opération #RestezCréatifs, certains d'entre eux offrent à la communauté de Lefranc Bourgeois la possibilité de visiter virtuellement leur espace de création. 

Immergez-vous par exemple dans l'univers d'Enzo Certa ou encore de Didier Vallé. Rendez-vous sur Instagram pour découvrir en images de leur atelier, leurs inspirations et méthodes de travail, et leurs projets en cours.

atelier artiste

Découvrir la visite d'un atelier.

 

Le Défi Créatif de Lefranc Bourgeois

A vos pinceaux ! Lefranc Bourgeois permet à sa communauté de s'améliorer et de découvrir de nouvelles techniques, grâce à des tutos pas à pas disponibles sur ses réseaux sociaux. Découvrez par exemple la technique du dégradé au blanc à la peinture à l'huile, à travers de stories détaillées et accessibles à tous.

astuces techniques

Pour rester créatif à la maison, Lefranc Bourgeois propose également à sa communauté d'artistes passionnés un défi inédit : réalisez le portrait d'un personnage de fiction inspiré de vos lectures en cours. Inspirez-vous de l'univers d'artistes comme Didier Vallé, qui dévoilera sur le compte Instagram de la marque tous les secrets de sa technique. N'oubliez pas d'identifier la marque, qui reposte toutes les oeuvres des participants !

Créez en famille !

Lefranc Bourgeois Enfants a créé un groupe Facebook d'échange dédié aux parents en quête d'inspiration pour les petits artistes en herbe.

La marque propose à sa communauté de découvrir chaque semaine de nouvelles idées créatives faciles et rapides pour occuper les petits artistes.

Lefranc Bourgeois Enfants met également en place de nombreux concours et défis créatifs pour permettre aux familles de découvrir et tester les produits de la marque.

lefranc bourgeois enfant

Rejoindre le groupe Facebook de Lefranc Bourgeois Enfants.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Drawing is a good hobby indeed.
Répondre
B
Yes it is.
T
et on a tout son temps pour !<br /> Bonne journée Bernie
Répondre
B
Exactement, alors profitons en.
J
Ma première passion enfant, le dessin... ,-) puis la plume a pris le dessus...
Répondre
B
Plume et dessin ne sont pas incompatibles, c'est juste une question de temps.
E
La peinture m'aide à me défouler et je peins plutôt des choses sombres mais ça m'aide à me défouler !
Répondre
B
C'est excellent alors
B
Je ne sais absolument pas dessiner .... c'est pour cela que j'aime l'art et les artistes...
Répondre
B
Je te comprends parfaitement.