« Appelez-moi Poésie ! » nous invite Poésie Chevalier, un brin bravache, dans le titre de son premier EP à paraître en septembre 2020 sur le label ZRP. Composant et chantant au sein du groupe Kinoko pendant une dizaine d’années, elle mûrit sa plume et ses envies musicales au fil de cette aventure.
« Appelez-moi Poésie ! » nous invite Poésie Chevalier
Trois albums en découleront, mais c’est seule que Poésie Chevalier choisit ses armes désormais : mélodies entêtantes aux paroles simples et imagées, arrangements mixant pop anglaise et trip hop, voix claire et sensible. Elle évoque une sœur cachée de Björk qui aurait grandi en écoutant les Beatles, un roman de Marguerite Duras toujours à la main.
Le clip de Vague et Bleu
Célébration de l’amour heureux et de la beauté des paysages marins, « Vague et bleu », le premier titre de l’EP, dévoile un ton volontaire et passionné : Poésie Chevalier a quelque chose de la tempête…
Dans le clip, c’est en habitante d’une île paradisiaque qu’on la découvre sauvant un pauvre naufragé. Gageons qu’elle envoutera de son chant intense et de ses concerts incarnés les humains endormis qui sauront l’écouter.
Poésie Chevalier – Vague et bleu
Poésie Chevalier est née à Dinard face à une mer d’émeraude piquetée de rayons argentés…
Dans son premier EP « Appelez-moi Poésie ! » qui paraîtra en septembre prochain, elle fait ses armes : mélodies entêtantes aux paroles simples mais imagées, arrangements électroniques teintés de pop, voix claire et sensible. Elle appartient à la famille de ces nouvelles chanteuses françaises qui cherchent à s'imposer dans la voie ouverte par la Christine and the Queens des débuts.
Célébration de l’amour heureux et de la beauté des paysages marins, le single « Vague et bleu » sort le 20 avril 2020 accompagné d’un clip rêveur à souhait. Il dévoile un ton volontaire et passionné : Poésie Chevalier a quelque chose de la tempête…
Poésie Chevalier devait être sur scène le 18 mars au Café de la danse à Paris, en première partie de James Eleganz et le 24 mars à la Glaz Arena de Rennes, en première partie de Bon Entendeur, programmée par l'ATM (Association Trans Musicales). Un virus en a voulu autrement. Ce n'est que partie remise.
Bonsoir Bernie
J’aime beaucoup cette artiste.
@mitié
moi aussi.
ce que j’entends me plait
super