Panne du gros électroménager en confinement : guide de survie

Depuis, le lundi 16 mars, les Français sont appelés à rester chez eux afin de lutter contre la propagation du Covid-19. La vie en confinement est difficile et encore plus si son gros électroménager vient à nous laisser tomber ! Lave-linge, lave-vaisselle, sèche-linge…

murfy panne electromenager ©MarionMotel
©MarionMotel

Panne du gros électroménager durant la quarantaine : MURFY reste mobilisé pour aider les particuliers !

Les consommateurs ne sont pas à l'abri d'une panne durant cette crise sanitaire qui est malheureusement appelée à durer. Dès lors que faire ?

 

Bienvenue dans l'ère de l'autoréparation !

Si Murfy, start-up de l'économie circulaire, experte de la réparation de gros électroménager, continue de recevoir de nombreuses demandes de la part des particuliers, elle a fait le choix de stopper temporairement son service d'intervention à domicile afin de préserver ses techniciens et ses clients.

Pour autant, Murfy ne laisse pas tomber les foyers français. Elle met à leur disposition de nombreuses solutions pour s'en sortir ! Alors, si par malheur votre machine vous lâche, pas de panique ! Le système D rime avec « Do It Yourself » (DIY) et Murfy vous guide ! Explications.

 

L'AUTO-REPARATION : DES TUTORIELS EN LIGNE, ACCESSIBLES GRATUITEMENT POUR SORTIR DU MAUVAIS PAS !

Depuis sa création, Murfy met à disposition des consommateurs des tutoriels gratuits accessibles depuis son site internet pour essayer de réparer seul. De l'autodiagnostic complet en ligne pour identifier l'origine de la panne à la réparation (hors pièce détachée nécessaire), Murfy guide pas-à-pas le particulier pour l'aider à sortir de cette crise !

Pour cela rien de plus simple : il suffit de se rendre sur le site Murfy.fr ou ici : https://murfy.fr/product-selection pour accéder à l'outil d'aide au diagnostic gratuit, avant d'être guider par les tutoriels. En complément, les particuliers bénéficient de nombreux tutoriels et articles de réparation accessibles sur le blog de la start-up.

 

LA SOLIDARITE AVANT TOUT : UNE ASSISTANCE TELEPHONIQUE EN CAS DE DERNIER RECOURS !

Si malgré l'outil de diagnostic et les ressources du blog, le particulier n'y arrive toujours pas, Murfy ne l'abandonne pas. En dernier recours, la start-up apporte son aide en proposant son expertise. Il suffit d'envoyer au préalable un email à l'adresse suivante help@murfy.fr et la start-up mettra tout en œuvre pour le rappeler. Ses techniciens restent ainsi mobilisés pour ne laisser personne sur le banc de touche ! 

 

Si une pièce détachée est nécessaire, Murfy aidera le client à la trouver et à la monter. Le cas échéant, il faudra s'armer de patience et attendre que la crise passe pour qu'un réparateur vienne. Alors, pour éviter tout désagrément à venir, Murfy recommande à tous de profiter du confinement pour enfin prendre soin de son appareil !

 

EVITER LA PANNE PENDANT LA QUARANTAINE ? GUIDE DES BONNES PRATIQUES POUR (ENFIN) PRENDRE SOIN DE SON GROS ELECTROMENAGER

Mieux vaut prévenir que guérir ! D'autant que 50% des pannes rencontrées par Murfy sont dues à un manque d'entretien (entartrage, obstruction de la pompe de vidange ou encore un tuyau d'évacuation mal fixé, etc.).

Ainsi, pour éviter d'être pris au dépourvu pendant le confinement, Murfy partage recommandations et conseils pratiques pour prendre soin de ses appareils, allonger leur durée de vie et limiter au maximum les risques de panne.

 

Sur son blog Tonton Murfy, les consommateurs ont accès aux meilleures astuces maisons pour nettoyer, entretenir, utiliser et réparer leur gros électroménager. Nouveauté pour la crise, Murfy a ajouté une partie « Guide de survie » qui compile les meilleurs articles pour que chacun puisse apprendre les bons gestes et surtout éviter la panne durant cette période difficile.

 

Tutoriels de réparation gratuits, aide à distance et guide de survie à la rescousse !

Enfin, pour aller encore plus loin, Murfy partage via des tutoriels vidéos sur YouTube ses astuces d'entretien

Murfy – Comment bien entretenir votre lave-linge ?

Murfy – Comment bien entretenir votre lave-vaiselle ?

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Articles: 11563

18 commentaires

  1. Sympa cet article. Franchement j’imagine la mère de famille confinée avec ces 4 gosses et son lave linge tombe en panne ! Oh la tuile !!!

  2. j’y ai pensé et j’espère que tout tiendra car le lave linge est pas récent, et si il lâche ce sera de vieillesse et j’ose espérer que le petit réparateur sympa d’ici pourra venir et m’en livrer un neuf mais ouf là tout va bien, merci pour le « tuyau » mais ici pas simple.

  3. C’est notre crainte avec la fermeture de certains commerces, et si on tombe en panne avec le gros électro.. Bon si vieux en acheter sur le net doit être possible, côté réparer là.. faut voir ! Merci à ces gens…

  4. c’est ce qui vient d’arriver à ma fille cadette avec son lave vaisselle…. Mais le lave vaisselle c’est moins important que le linge
    @+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *