Ce que nous vivons est comme sa traversée, et Pierre Mastalski est très heureux de pouvoir donner de l'espoir et de transmettre des clés pour réussir. Comme il le dit si bien : "Réussir c'est dépasser ses peurs ensemble, gagner c'est juste dépasser les autres."

Pierre Mastalski conseil gerer crise

 

Pierre Mastalski : Réussir c'est dépasser ses peurs ensemble, gagner c'est juste dépasser les autres.

Pierre Mastalski, homme ordinaire, en 2012, a relié deux continents (de Dakar à Cayenne) à la force de ses bras, sans escale.
En ces temps compliqués, Pierre Mastalski vous invite à regarder son passage sur le TedX de la Sorbonne "Osez ses rêves"

Osez ses rêves | Pierre Mastalski | TEDxPanthéonSorbonne

Les 5 conseils d’un aventurier pour gérer les crises en entreprises

A première vue, Pierre Mastalski est un homme ordinaire. Pourtant, celui que l’on surnomme « le pirate » met au service des entreprises son expérience d’aventurier.

Après avoir occupé des fonctions commerciales et de direction pendant près de 25 ans dans divers secteurs (télécommunication, énergie, et digital), en 2012 et à l’aube de ses 42 ans, ce « monsieur tout le monde » décide de vivre un rêve: relier deux continents (de Dakar à Cayenne), à la force des bras, sans escale.

Un rêve fou pour Pierre Mastalski qui n’aime pas l’eau et qui n’est ni marin, ni sportif de haut niveau. Après 42 jours, 20 heures et 36 minutes passés en mer, Pierre Mastalski aborde Cayenne converti en un homme nouveau.

Un homme grandit qui a vécu une aventure extra ordinaire, et a appris de belles leçons de vie. Aujourd’hui Pierre Mastalski partage son expérience lors de conférences pour aider et accompagner entreprises, salariés et curieux à atteindre leur but.

 Cet aventurier-conférencier intervient sur différentes problématiques rencontrées en entreprise. Au cours de conférences de 30min à 1h30, ateliers ludiques, ou encore lors de journées séminaires, Pierre Mastalski vous promulgue des conseils personnalisés et vous délivre les clés de la réussite.

 

1 – Le dépassement de soi : « Passer de l'idée, du projet à la réalité demande de l'énergie, de la confiance et du courage, c'est tout. »

Lancer une entreprise, porter et conduire un projet, animer, proposer, persévérer… autant de thématiques que l’on peut retrouver en entreprise ou dans des phases du développement personnel. Pierre Mastalski vous livre les clés pour inciter femmes et hommes à se mettre en mouvement.

Méfiez-vous de vos a priori tellement évidents, tellement limpides qu'ils vous empêchent juste de faire.

Pierre Mastalski

2 – La gestion de crise pendant l’aventure

Comment gérer les phases de crise en entreprise ? Comment gérer les aléas et échecs dans le pilotage d’une mission ? Comment gérer les problématiques de management et gestion d’équipe ?

En mer si vous ne rectifiez pas régulièrement votre route vous n'arrivez jamais à votre objectif. Cela n'est pas différent à terre, on n'a juste tendance à l'oublier.

Pierre Mastalski

3 – Sur la route de la confiance

« La confiance est le liant invisible du succès collectif, faut juste être au moins deux ». Individuellement prendre confiance en soi, en équipe faire confiance à ses collaborateurs et/ou à son N+1… En invitant son auditoire à entrer dans son univers, Pierre Mastalski vous explique pourquoi la confiance est une grande richesse mais aussi un vecteur de réussite. Pierre Mastalski vous accompagne dans cette quête de confiance, indispensable au succès collectif.

 

4 – Savoir s’entourer

« Seul on ne fait rien et rien ne se fait seul » Pour atteindre un but, ou mener un projet savoir s’entourer est indéniable. De la création d’une entreprise, en passant par la solitude des dirigeants, de l'art de savoir convaincre, jusqu’à la réalisation d’un rêve, Pierre Mastalski vous montrera l’importance de s’entourer de tiers pour atteindre vos objectifs.

Réussir c'est dépasser ses peurs ensemble, gagner c'est juste dépasser les autres.

Pierre Mastalski

5 – Oser réussir

Fondateurs, employés, personnes en réinsertion, en questionnement, tout le monde est concerné. Peurs, incertitudes, s’autoriser à, manque de confiance, instabilité, a priori, freins…. Pierre Mastalski réveille et incite hommes et femmes à réaliser leurs envies, leurs rêves, leurs projets à briller: « Le changement ne se décrète pas, il nous appartient, il se suggère, il se travaille, il s'écoute car il est notre vital. »

La prise de conscience est importante, la mise en application est essentielle, l'action est votre levier. Appuyez dessus, vous ne le regretterez jamais

Pierre Mastalski

« Nous nous posons beaucoup trop de questions. La seule réponse à ces questions est la mise en action, être en mouvement comme la mer. L’aventure vécue lors de ces 42 jours passés en mer ont pour moi été équivalents à ces 42 années de ma vie sur terre. Autant d’émotions, de recul, de puissance.

Aujourd’hui, je souhaite me servir de cette expérience pour la partager et montrer que c’est possible. De la décision jusqu’à a la réalisation, comment faire… c’est possible ! Mon retour d’expérience est partagé non pas pour gagner, mais pour aider autrui à réussir. Gagner c’est dépasser les autres, réussir au contraire c’est dépasser ses peurs ensemble.

En mer j’ai pu rencontrer des situations identiques sur terre : les peurs, l’incertitude, les aléas, la solitude, le second souffle, la force du mental, la confiance… Au final, cette aventure m’a permis de remettre les choses essentielles que l’on oublie parfois (telles qu'oser rêver, l’entraide, la confiance…), au coeur du réacteur.

Le plus difficile reste la prise de décision. Ensuite, le reste se met en place petit à petit. Convaincre, s’entourer, gérer ses peurs, la stratégie, les objectifs et priorités pour arriver à ce pourquoi les risques valent la peine d’être pris…

Mon leit-motiv aujourd’hui : ouvrir les yeux et (re) faire briller les yeux des hommes et des femmes pour les inciter à vivre leur rêve. C’est un effet boostant personnellement et professionnellement parlant ». Pierre Mastalski

Pierre Mastalski

Vous aussi, osez, et laissez- vous embarquer.

Spread the love