Alors que la deuxième semaine de confinement débute ici et qu’une grande partie des Français est contrainte de rester à la maison, télétravailler pour certain et garder les enfants pour d’autres, il est important de réussir à s’évader de sa routine quotidienne et renouveler ses idées de passe-temps.
Découvrir l’Islande depuis son canapé
Si l’heure n’est actuellement pas aux déplacements, les amateurs de voyage peuvent tout de même s’inspirer afin de préparer leur prochaine escapade en Islande. Certains rêvent de s’émerveiller sous les aurores boréales au Nord du pays pendant que d’autres voudraient respirer le grand air des Westfjords ou partir à la découverte de Reykjavík, la capitale la plus septentrionale du monde. À défaut de pouvoir partir explorer cette Terre de glace, Inspired by Iceland dévoile les meilleurs moyens de s’évader en Islande … depuis chez soi !
L’Islande un des terrains de jeu préférés du 7ème Art
Du blockbuster de science-fiction aux magnifiques documentaires soulignant la beauté du pays, en passant par le dernier film d’animation, l’Islande est depuis toujours l’un des terrains de jeu préférés du 7ème Art. Aujourd’hui plus que jamais, les paysages et l’atmosphère si particulière et propre à l’Islande composent le parfait mélange pour s’évader, vers une terre de glace et de feu, le temps de quelques heures !
Le documentaire Under an Arctic Sky saura parfaitement captiver les amateurs d’aventures. Sauvage, sublime et imprédictible, le surf en Islande est à l’image du pays. Bercé par la beauté des paysages uniques qui l’entourent depuis l’enfance, l’islandais Ingó Olsen s’est découvert une passion pour le surf après des années à dévaler les pentes islandaises en snowboard. Aujourd’hui, il exprime son besoin de liberté en partant affronter avec 5 autres surfeurs, les vagues impressionnantes du nord de l’Islande.
Les passionnés d’aventures adoreront A Land Shaped by Women, le premier film d’Anne-Flore Marxer. La championne de snowboard free ride a choisi de poser ses planches en Islande non seulement pour ses sublimes fjords enneigés, mais surtout parce qu’il s’agit du pays où l’égalité des genres est la plus avancée ! Bien plus qu’un film sur le snowboard, il s’agit une réalisation engagée et personnelle basée sur la rencontre des femmes islandaises.
Nouveauté à retrouver sur Netflix : les plus courageux peuvent s’immerger dans l’histoire effrayante de The Valhalla Murders. Le fil rouge de cette nouvelle série islandaise signée Thordur Palsson, est celui du parfait polar nordique rempli de suspense : des routes sans fin au pied des montagnes volcaniques, des poursuites dans de vieilles usines glacées et des scènes au pied d’immenses navires amarrés aux docks enneigés…
Enfin, pour les (grands) enfants et passionnés de l’univers Disney, la suite des aventures d’Elsa et Olaf dans La Reine des Neiges 2 sera idéale pour s’occuper. Les lagons, cascades et glaciers sont autant de merveilles naturelles faciles à explorer en famille. Entre autres : la plage de sable noir de Reynisfjara, considérée comme l’une des plus belles au monde ; la cascade de Seljalandsfoss et son impressionnante chute d’eau de 60 mètres ou encore le merveilleux lagon de Jokulsarlon, les décors du film d’animation ont été fortement inspirés par les paysages islandais !
Retrouvez tous les films et séries inspirés par l'Islande.
et on aurait bien besoin de regarder de telles image plutôt que de parcourir l’actu déprimante…..Merci donc bises amicales
nous avons besoin d’évasion.
Merci pour ces liens, je vais regarder A Land Shaped by Women,ce soir
cool
Merci pour les liens donnés.
Je ne suis pas en manque d’activités en ce moment. Mais voyager, même à travers des images, est une bonne occupation.
Passe une douce journée.
Avec plaisir, je pense que s’évader est toujours positif.
les propositions ne manquent pas, ça vaut la peine de consulter le programmes de la 5 et de Arte, et pour qui a netflix il y a de quoi !
Bonne journée Bernie
Le plus difficile est de faire les bons choix.
Avant tout la lecture et rêver pour moi !
C’est très important de continuer à rêver
Merci Bernie…
Avec plaisir
Je n’ai jamais fait l’Islande car je crains le froid mais c’est un pays aux paysages magnifiques.
Bon Jeudi
Pat
Je n’y suis pas allé non plus, je me demande si le ressenti du froid est le même.