La Haute-Garonne une destination touristique connue et reconnue

Sous l’impulsion des actions d’Haute Garonne Tourisme, la notoriété de la Haute-Garonne, comme véritable destination touristique est désormais une évidence.

Didier Cujives, Président de Haute-Garonne Tourisme
Didier Cujives, Président de Haute-Garonne Tourisme ©Haute Garonne Tourisme

 

La Haute-Garonne s'affirme comme destination touristique

Des émissions de télévision au service de la destination Haute-Garonne

" LA MAISON DE FRANCE 5 "

Cette équipe a posé ses caméras dans le département durant 4 jours en janvier. Ce tournage, soutenu par Haute-Garonne Tourisme et l’Agence d’Attractivité de Toulouse Métropole, s’est déroulé à Toulouse et dans le sud du département .

Rappelons qu’il est le fruit d’une rencontre avec la Directrice de Production lors d’un workshop presse auquel nous avons participé à Paris en 2019.

Diffusion à 20H45 vendredi 13 Mars pour l’émission sur la Haute-Garonne et Vendredi 20 Mars pour celle sur Toulouse.

 

" LA CARTE AUX TRÉSORS " EN HAUTE-GARONNE

Ce mythique jeu télévisé diffusé sur France 3 va bientôt débarquer en Haute-Garonne pour un tournage de plusieurs jours.
Un repérage a déjà permis d’identifier des lieux, des thèmes identitaires et des sites qui serviront prochainement de zones de jeu aux 2 candidats. Présenté par Cyril Féraud, ce divertissement mélange découverte du patrimoine et aventure, sur fond de personnages célèbres, de savoir-faire et de tradition d’hier à aujourd’hui.

Didier Cujives, Président de Haute-Garonne Tourisme,  ne cache pas son enthousiasme : 
« Comme je l’ai souvent répété, la promotion d’une destination touristique doit aussi se faire par l’image.  Nous venons de signer un partenariat avec cette émission culte. Compte tenu des audiences et de la notoriété de la Carte au Trésor [ 2,5 à 3 millions de spectateurs avec les replay ! ]  je sais qu’à l’issue de cette diffusion, les sites présentés connaîtront une hausse de fréquentation sans précédent. J’ai pu m’entretenir avec des départements ayant déjà accueilli cette émission, ils ont tous constaté une augmentation de connections sur leur site web le jour même de la diffusion avec des demandes d’informations en ligne, ainsi que des réservations dans les sites touristiques concernés ».

Diffusion prévue cet été (date en attente de confirmation).

 

" LA VILLAGE PRÉFÉRÉ DES FRANÇAIS "SAINT-BERTRAND-DE-COMMINGES REPRÉSENTE L'OCCITANIE

Présenté par Stéphane Bern, ce jeu diffusé sur France 2 met en compétition 13 villages, illustrant les 13 régions françaises, qui se disputent les suffrages des téléspectateurs.
Une aubaine et un coup de projecteur pour Saint-Bertrand-de-Comminges qui a été retenu pour concourir et représenter notre région. Le tournage aura lieu entre mi-avril et mi-mai, avec une diffusion programmée fin juin et début juillet.
Sur les 8 éditions précédentes, trois villages gagnants sont issus du label « Les Plus Beaux Villages de France ». Souhaitons que le village de Saint-Bertrand-de-Comminges lui aussi détenteur de ce label porte bientôt ce chiffre à quatre !

saint bertrand comminges occitanie

Pour voter c'est par ici jusqu’au jeudi 19 mars à 12h30 

Rappelons aussi que le département avait déjà été à l’honneur en 2019 avec  les «100 lieux qu’il faut voir en Haute-Garonne », documentaire de 52 minutes diffusé à 4 reprises sur France5.

Découvrez Toulouse et la Haute-Garonne entre amis

Un nouveau site web pour Haute Garonne Tourisme

Pourquoi un nouveau site ?

Les tendances et nouvelles utilisations du web entraînent des comportements clients de plus en plus « expert » (trouver la meilleure expérience, rapide et pratique).

Face à une destination ayant peu de notoriété comme la Haute-Garonne, il est nécessaire de partir du « besoin client » en lien avec notre offre touristique pour travailler sur un positionnement de destination.
En résulte que nos 3 sites web Haute-Garonne seront réunis en 1 : le site de réservation resa31, le site mobile de séjour et le site de destination hautegaronnetourisme.com avec pour objectif une cohérence entre la communication « destination », « digitale » et « commerciale » pour mieux convertir l’image en vente de produits touristiques !

Il se présentera selon des entrées de destination forte, alliant le besoin client suivant 3 cibles [parents-enfants], [séniors actifs], [jeunes-tribus], français et étrangers de proximité.

Découvrez Toulouse et la Haute-Garonne en couple

Haute-Garonne Tourisme & Agence d’Attractivité Toulouse Métropole Un programme d’actions en commun

Engagées fin 2019, plusieurs opérations vont se poursuivre en 2020 pour créer de la notoriété et accroître la fréquentation touristique sur le territoire métropolitain mais aussi sur les pôles touristiques du département : participation à des salons professionnels et grand public en ce début d’année, mise en place d'un itinéraire autour de la Résistance, campagne d’affichage à la gare de Barcelone en mars, workshop au Canada pour l’ouverture de la ligne aérienne Air Canada, accueil d’influenceurs et de journalistes du Luxembourg, campagne réseaux sociaux sur le bassin parisien en appui avec TGV…

Découvrez Toulouse et de la Haute-Garonne en famille

Haute-Garonne secrète, quoi de neuf ?

12 nouveaux itinéraires viennent de paraître, portant le nombre à 31 circuits découverte pour continuer le voyage dans le département, en toutes saisons.
Insérés sous forme d’encart dans le « Guide Destinations Haute-Garonne 2020 », ils seront diffusés lors de nos présences sur les salons en France et à l’étranger tels que les salons du tourisme à Nantes, Rennes et Lyon, le salon de l’agriculture et le salon du tourisme MAP à Paris, Foire de Toulouse, Navatur à Pampelune, Sevatur à Saint-Sébastien, Fiets à Gand en Belgique… et disponibles dans tous les points d’informations touristiques du département.

Découvrez ici ces 12 nouveaux circuits qui viennent compléter les 19 routes déjà publiées l'an dernier : « Rugby terre de champion », « 100% family », « Terre cathare et identité occitane »

 

Voyage de presse  « La Garonne comme vous ne l’avez jamais vue »

L'objectif de ces voyages consiste à faire découvrir les entreprises touristiques locales qui oeuvrent dans notre département et proposent des activités de loisirs, des visites, des savoir-faire… 
Après 3 voyages de presse réalisés pour l'ouverture du GR861 Via Garona en 2017, l'ascension du plus haut sommet de la Haute-Garonne en 2018, l'exploration du plus long réseau spéléologique de France en 2019, la Garonne sera cette année à l'honneur en juin ! 
Mené par le Président de Haute-Garonne Tourisme, Didier Cujives, ce voyage de presse se déroulera du 16 au 18 juin suivant un programme unique et inoubliable au fil du fleuve : sports d’eaux vives, navigation avec découverte de la faune, nuit dans les arbres en bord de Garonne,  visite commentée… sans oublier du stand-up paddle sous le pont neuf à Toulouse. 

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Articles: 11676

4 commentaires

    • No Grasse is not in that region. Grasse is in the South East of France, not in the South West.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *