Pourquoi créer une boutique en ligne ?

Le monde a évolué grâce à l’explosion d’Internet dans les années 2000. Cela a notamment transformé le commerce, notamment celui qui est en ligne.

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Les avantages à ouvrir une boutique en ligne

Ouvrir un commerce sur Internet, c’est créer une boutique comme dans la vie réelle, mais sur l’espace web. Cela demande certaines choses à faire, mais cela procure certains avantages non négligeables.

On dit généralement que les boutiques physiques s’essoufflent face au modèle que l’on trouve sur Internet. L’entreprise RetailMeNot a publié un rapport qui indique que les ventes sur le web sont en plein boom. Elles ont en effet vu une augmentation de presque 20%.

Diverses raisons expliquent ce succès. La première réside dans le fait que le web permet de s’ouvrir à beaucoup de monde. Grâce à Internet, on peut communiquer avec quelqu’un qui se trouve en Italie, aux États-Unis ou en Australie. De cette manière, on ouvre sa boutique aux personnes se trouvant dans ces pays. Le principal intérêt d’une boutique en ligne c’est donc de vendre dans le monde entier et non plus aux clients se trouvant dans votre ville.

Quand on ouvre une boutique en ligne, on réduit considérablement les coûts engendrés. Il va falloir créer et gérer le site mais il n’y a pas à s’occuper des factures d’électricité du magasin, du salaires des personnes faisant le ménage voire des employés. Le profit est plus important qu’une boutique réelle. De plus, il n’y a pas de limites d’horaires quand on ouvre un commerce sur le web. Il est disponible tous les jours, à chaque moment de l’année. Le seul problème qui pourrait arriver est le fait que le site ne s’affiche plus.

Enfin, créer un site de vente ligne permet de pouvoir disposer de plusieurs options de paiement. Une boutique physique permet de généralement payer en espèces, chèque ou carte bancaire. Sur Internet, il y a les cartes prépayées, Paypal ou les cryptomonnaies qui sont utilisées par de plus en plus de personnes. Les utiliser sur votre site va donc leur faciliter le paiement et créer une vente pour vous.

 

Les atouts des magasins physiques

Mais attention, il faut savoir que les magasins physiques présentent aussi certains avantages contre lesquels le modèle en ligne ne peut pas lutter.

Quand on vend un produit, certains clients apprécient de pouvoir le voir et le toucher. Si les photos sur Internet rattrapent ce retard, on ne pourra pas toucher un produit dans un commerce en ligne.

De la même manière, certains types de produits sont plus difficiles à vendre sur le web. C’est le cas des voitures par exemple. Souvent, on passe par un garage ou un concessionnaire.

Finalement, un certain type de clientèle n’est pas à l’aise avec le fait de payer sur Internet. C’est plutôt le cas des personnes âgées, pour qui mettre les coordonnées de sa carte sur le web est dangereux. C’est compréhensible et c’est pour cette raison qu’ils auront plus confiance à aller payer en magasin à une personne physique.

 

La solution dropshipping

Pour finir, il faut savoir qu’un nouveau mode de boutique en ligne a fait son apparition depuis la décennie 2010. C’est ce qu’on appelle du dropshipping. Cette méthode consiste pour le gérant à ne pas gérer la livraison et le stock, qui est assurée par le fournisseur. Finalement le site ou la personne qui utilise cette solution se libère d’un coût et d’un temps. Une solution est notamment disponible par ici

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Bernie
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4 commentaires

  1. Hello Bernie
    On a meme fait un restaurant en Italie servi par des robots….. J’aime bien voir la marchandise d’abord alors les boutiques en ligne je n’aime pas trop. Soso dernièrement à du renvoyé un ensemble dezigual car la taille n’allait pas…C’est le gros inconveniants. Perte de temps finalement !
    @+

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