Taïwan : l’année du tourisme de montagne

L’Office de Tourisme de Taïwan a désigné 2020 « l’année du tourisme de montagne ». L’île est composée de 268 sommets d’une altitude de plus de 3.000 mètres. Le Gouvernement a simplifié la procédure pour l’obtention du permis de randonnées en montagne. Elle se révèle donc être la destination idéale d’amoureux de la montagne et de grands espaces.

tourisme montagne taiwan

Procédure simplifiée pour l’obtention d’un permis de randonnées en montagne.

Il suffit maintenant d’un seul permis pour entrer dans un parc national et gravir ses montagnes. Le gouvernement a mis en place un nouveau portail de demandes de permis de montagne unique. Le nombre de permis délivrés aux visiteurs locaux et internationaux pour des sentiers dans les parcs nationaux de Yushan, Taroko et Shei Pa est passé de 153 736 en 2016 à 201 526 en 2018. Les ressortissants étrangers représentaient 7,24 % des permis délivrés en 2018.

Taïwan est une île de randonnées et regorge d’un nombre infini de trésors naturels.

Deux tiers du territoire taiwanais sont couverts de montagnes et de collines luxuriantes. Il n’est donc pas étonnant que la randonnée en montagne soit populaire sur l’île. Les amoureux de randonnées peuvent choisir entre des promenades proches de la ville ou des chemins nichés dans des montagnes impressionnantes. Les 9 parcs nationaux possèdent aussi chacun des paysages naturels différents les uns des autres.

Dans le cadre de « l’année du tourisme de montagne », l’Office de Tourisme de Taïwan met en avant 12 circuits de randonnées, dont 5 routes montagneuses réservées aux randonneurs plus expérimentés et 7 itinéraires destinés aux promeneurs amateurs.

5 principales routes de randonnées

Les 5 principales routes de randonnées se caractérisent par les différents niveaux et des paysages à couper le souffle :

  1. La 1ère route de haut niveau met en avant la Montagne de Jade, la plus haute montagne de Taiwan culminant 3.952 mètres de hauteur, et la chaîne Alishan, connue pour ses levers et couchers de soleil, sa mer de nuages et ses forêts luxuriantes.
  2. La 2ème piste de haut niveau met en vedette le sentier du lac de Jiaming. Situé à 3.310 mètres d’altitude, le lac est le 2ème plus haut lac de l’île et se voir surnommé « les larmes des anges ».
  3. Classée également au haut niveau, la 3ème piste fait découvrir la Montagne de Neige (Xueshan), le 2ème plus haut sommet de l’île.
  4. Avec un niveau intermédiaire, la 4ème route est composée du sentier historique Zhuilu et du Mont Hehuan s’élevant à plus de 3.000 mètres d’altitude.
  5. Le dernier chemin est destiné aux randonneurs de niveau intermédiare. Il est notamment caractérisé par le sentier historique Nenggao culminant à plus de 2.000 mètres d’altitude.

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Articles: 11675

14 commentaires

  1. Bonsoir,
    J’ai eu la chance d’aller à Taïwan et j’y retournerai volontiers…1 rêve…Même pas malade, des gens accueillants, sécurité au top, presque pas de pierretteries…
    Je n’ai pas eu l’occasion d’aller en montagne, mais là, tu me donnes des idées!!!
    Merci et bonne soirée

  2. j’étais loin de m’imaginer que cette ile était aussi montagneuse.Donc suite cet article, je suis allée voir quelques photos et prendre quelques renseignements sur l’endroit. Alors personnellement les gorges de Taroko ne m’attirent pas (j’ai déjà sillonnée plein d’autres gorges de long en large), et les montagnes de Hehuanshan d’après les photos ressemblent beaucoup à nos paysages alpins. j’aimerait aller dans des montagnes vraiment différentes de celles qu’on a dans les Alpes (sinon, autant rester en France !). Du coup, il me faudrais randonner dans un coin volcanique mais je ne suis pas sure que le plus intéressant soit à Taiwan mais plutôt au Japon. Par ailleurs, j’ai cliqué sur le portail des demandes de permis de montage, mais tout est en taiwanais

    • Effectivement le japon est sans doute différent, il me semblait que pour les visas il y avait une version anglaise.

    • Comme quoi nous devons encore réviser notre géographie, je ne sais d’ailleurs pas si Taïwan est au programme en France

  3. fut un temps j’aurai pu le faire, mais de nos jours je ne m’y risquerais pas…..mais ce doit être un plaisir de se retrouver sur ces sommets….passe une bien douce journée

  4. Je n’ai jamais pu voyager mais le fait avec plaisir par blogs interposés …
    Par contre, si je pouvais, ce ne serait pas ma destination préférée : pas du tout fan des montagnes.

     » Bon mardi, avec le froid qui arrive, lui aussi …
    Mes visites d’hier m’ont fatigué les yeux et j’ai eu mal au crâne toute la journée.
    Je ne sais pas si je pourrais continuer car je dois faire attention.
    La radiothérapie les avait déjà un peu fatigués.
    Gros bisoux ♥ « 

    • Voyager par les blogs ou par les livres est aussi un de mes plaisirs, j’aime autant la montagne que la mer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *