Dubble réchauffe le mois de février frisquet !

Durant tout le mois de février les restaurants dubble, partout en France, mettront la soupe à l’honneur et nous feront découvrir chaque jour des recettes originales, nourrissantes, colorées, qui rappelleront celles de nos grands-mères (bon d’accord, on ne peut peut-être pas lutter !).

soupe duddle

 

Février 2020 mois de la soupe chez Dubble

Durant tout le mois de février 2020, tous les restaurants Dubble mettront la soupe à l’honneur, en faisant découvrir chaque jour, des recettes de soupes faites maison.

Parmi les différentes recettes proposées tout le mois, nous pourrons déguster les soupes :

• Carottes – coriandre

• Carottes – pommes de terre – curcuma

• Chou-fleur – chou kale – quinoa

• Courge butternut – panais

• Lentilles corail – curry – lait de coco

• Plein de légumes verts

• Potiron – carottes

• Tomates – pois chiches

Les recettes sont disponibles en ligne pour les préparer à la maison à tous ceux que vous aimez

 

La soupe, on l’aime parce que…

Velouté, bouillon, gaspacho, minestrone, dhal, miso, pho… La soupe est présente dans le monde entier avec des recettes diverses et variées. Un plat universel comme on en trouve peu !

Le saviez-vous ?

La soupe est l’un des plats les plus anciens de l’humanité.

Dès la maîtrise du feu dans la préhistoire, elle est préparée dans un récipient dans lequel des galets brûlants sont incorporés.

Nous ne sommes pas certains qu’elle nous fasse grandir, mais c’est sûr qu’elle nous apporte de l’énergie. Riche en vitamines et en minéraux la soupe représente une mine de bienfaits pour la santé !

A condition de la préparer avec des légumes frais et de saison

Dubble - Le Mois de la Soupe

 

Une soupe pour la bonne cause

dubble profite de cette occasion pour s’engager auprès de Restaurants sans Frontières. Ayant à cœur de faire rayonner de belles valeurs d’engagement responsable au sein du réseau des restaurants dubble, les fondateurs ont décidé de reverser 1€ par soupe vendue pendant le mois de février à cette association.

Créée en 2007, Restaurants Sans Frontières collecte des fonds dans le but de financer la construction et l’équipement de cuisines et de cantines scolaires, ainsi que la création de structures d’alimentation durables dans des régions défavorisées.

Depuis sa création, l’association a réalisé 45 opérations dans le monde entier, en partenariat avec des ONG implantées localement.

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Articles: 11246

12 commentaires

  1. une bien belle idée mais je ne connais pas ce genre de restau, dommage….il va falloir que je fasse ma soupe moi même….(lol)…passe une bien agréable journée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *